Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: La nouvelle du siècle ... ou presque
Réponses: 30   Pages: 3   Dernier Message: 2 mars 2004 03:34 par: zwzsg

Points de Récompense Points de récompense disponibles dans ce sujet : 10. (Aide sur les Points de Récompense)

Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 30   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
syl20

Messages: 35
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 14 févr. 2004 11:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour completter ce qu'a dit sinclaire, si nous voulons un TA2 nous devront le faire nous même. Car si nous attendons gentillment, au rythme auquel Infograme y travail, se seront nos petits enfants dans le meilleur des cas qui y jouront.

reynald

Messages: 40
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 14 févr. 2004 11:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bravo la tu marque des points!!! oui syl il est possible de le faire rééllement deja avec mon club ont travaille sur un prototype de jeux!! un wargam qui est en blitz basic relativement simple et abordable d'ailleur les premiers testes ont été réalisé avec un pewees animé dans un environement 3d!! c'est nikel donc pas impossible à refaire!

shaman

Messages: 54
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 14 févr. 2004 19:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en fait la 3eme race existe deja, il s'agit de TLL... sans compter TAUCP et le mode star wars, et j'en passe..... TA s'essoufle un peu c vrai, mais depuis 97 k'il est sorti, il regroupe toujours bcp de joueurs, surtout sur zone, et meme ceux ki n'y jouent plus comme erindel et bien d'autres viennent tjrs faire un tour sur le forum TA ici même... ce ki rpouve bien que s'il n'y jouent plus, ils gardent TA ds leur coeur... depuis le fameux donkey kong, mario et pac man, kel autre jeux peux en dire autant ??? et cela 7 ans apres sa sortie ???

reynald

Messages: 40
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 15 févr. 2004 08:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Slt j'ai toujour mon ta avec moi depuis 97 de ce cotés ta raison de toute maniere ont y revien toujour j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent à ce jour, ta est un trés bon jeux et malheure à ceux qui prétende qu'il est laid et j'en connait

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 15 févr. 2004 11:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

TA est, à l'heure actuelle, le meilleur jeu de toute l'histoire du jeu vidéo, tous genres confondus.

Ma fille, ma petite fille et toute leurs descendances continueront à jouer à TA, et à marcher sur les traces du passé glorieux de leur ancêtre (Grand papi Stephan_et).

shaman

Messages: 54
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 15 févr. 2004 11:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

d'ailleur mon fils ainé, ki a 7 ans, se met a jouer a TA avec une ardeur incroyable. qd il perd il recommence ss arret... preuve que TA possede encore de tres bo jours devant lui

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 15 févr. 2004 16:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouais surtout que Reynal and Co sont sympas, mais le vrai pb n'est pas de modifier le jeu ou de réaliser effectivement une sorte de TA2, c'est bien plus la distribution du jeu qui lorsqu'elle est suffisamment large ramène des milliers de joueurs. Et c'est ça qui est marrant bien sûr, d'être pleins à jouer....

syl20

Messages: 35
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 17 févr. 2004 12:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

effectivement TA est le meilleur STR de tous les temps: http://www.gamespy.com/top10/february04/rts/index11.shtml

mais il y des choses qui mériteraient d'être grandement améliorées. Par exemple qui utilise les poseurs de mines, les engins de transport ou les bombes rampantes? les hovercrafts mériteraient aussi une mises aux points.
Rien que l'amélioration de ce qui est cité plus haut mériterait un TA2 avec une mise a jour graphique. bien que heureusement un jeu ne se limite pas a un ensemble d'effets visuels bien léchées parce que sinon TA aurrai été oublié depuis longtemps. je ne voudrais pas oublier qu'il est necessaire d'ajouter une grosse dose d'inovation car même si il n'y a pas eu d'inovations majeurs depuis TA dans le monde du STR (même que de superbes inovation de TA n'ont pas à ma connaissance été repompés dans d'autres jeux)

Pour reprendre ce que dit GIX sur la distribution. Half-Life (jeu aussi légendaire que TA) possède de nombreux modes multijoueur gratuits qui n'ont pas été distribué avec de la pub à la télé mais qui rassemblent des milliers de joueurs passionnés.

Pour finir je voudrai dir à Sinclaire que effectivement il est possible de faire nous même un TA2.
mais pour cella il faudrai une équipe d'une dizaine de passionnés pret à sacrifier leur temps libre pendant ces 2à4 prochaine années comprenant entre autre des infographistes et programmeurs C++ doués sans oublié un avocat parce que je suis sur qu'Infograme n'aprecirait pas beaucoup à causes des droits d'auteur qu'il détient.

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 17 févr. 2004 20:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je veux bien jouer le rôle du testeur, qui validerais les différentes étapes de la conception du programme.
Sinon, comme éditeur C, je vous conseillerais plutôt Borland que Visual C++ et ses MFC.

reynald

Messages: 40
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 18 févr. 2004 07:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui syl au moins sa l'ai ferai bouger les gars d'infograme ils sont eguoiste je trouve avec le code source, au faite qui le posséde en ce moment? moi si je trouve un bon programmeur sur le net je me lance la dedans j'en connais 1 ou 2 au club qui fond du c++ sur borland mai c pas suffisant et coté infographiste il y à ce qu'il faut..

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 18 févr. 2004 12:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exact Sylv, mais n'oublie pas que HL se trouve partout encore aujourd'hui et que HL2 est sorti avec pub and Co, c'est aussi cela qui fait vivre les CS et autres DoD...
Qui ira jouer à un hypothétique TA2 fait par d'obscurs ( mais sympathiques :) fans si les gens ne connaissent pas TA1 ou ne peuvent plus se le procurer ?

reynald

Messages: 40
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 18 févr. 2004 13:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour conclure gix j'ai l'impression que l'ont donne suite à des jeux qu'il n'en vos pas la peine des daubes! et des jeux qui ont bien marqué les esprit non comme ta c'est vraiment dommage..

syl20

Messages: 35
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 18 févr. 2004 14:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il n'y a pas que le code source qu'il faut obtenir mais aussi le droit d'utiliser les noms "Total Annihilation" , "Arm" , "Core" , les logos etc... qui sont eu aussi protégés par les droits d'auteur.

Il faut bien avouer que si j'ai réinstallé HL sur mon PC et téléchargé quelques mods 'cest bien parce qu'il y a eu un gros battage médiatique autour de HL².

Il serai surement un peut plus facile de faire un Ta2 avec l'accord d'infogrames. (je dois rêver un peu trop!)

pour finir j'ai l'impression que www.cavedog.com n'existe plus et qu'Infogrames s'appelle désormait Atari

serpent a plumes

Messages: 46
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 19 févr. 2004 14:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bonjour sinclair votre site taan est tres bien et ya de tres bonne unité mais moi g trouve ke ya un pe trop d'unité core et pi ca devien a force de plus en pus fort ca tourne un peu a l'anti jeux mais je n'ai jamais joué avec les unité taan sur le net alors si ca te tente j'aimerai bien les testé
surtou les monstro !! :p

serpent a plumes

Messages: 46
Inscrit: 04/07/24
Re: La nouvelle du siècle ... ou presque
Publié: 19 févr. 2004 14:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bonjour sinclair votre site taan est tres bien et ya de tres bonne unité mais moi g trouve ke ya un pe trop d'unité core et pi ca devien a force de plus en pus fort ca tourne un peu a l'anti jeux mais je n'ai jamais joué avec les unité taan sur le net alors si ca te tente j'aimerai bien les testé
surtou les monstro !! :p

ps: euh pardon g ecrit ce message en reponse au 1e message de sinclair j'avai pa lu la 2e pâge :)


Message modifié par : serpent a plumes le {1}