Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Stratégies & autres
Réponses: 17   Pages: 2   Dernier Message: 20 mai 2004 13:16 par: Ocine


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 17   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 26/06/24
Stratégies & autres
Publié: 22 déc. 1999 21:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Une idée en passant : il serait interessant de creer une rubrique "tactik par carte" ou chacun pourrait donner ses opinions sur la meilleure tactik à adopter sur telle ou telle carte concernant les assauts , la gestion des ressources ... etc ... ca ne pourrait etre qu'enrichissant.

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 26/06/24
Re: Stratégies & autres
Publié: 22 déc. 1999 22:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Slt<BR>Moi j'suis d'accord... Seuleument, TA est un jeu riche (sauf quand on supprime des unités comme des crétins et qu'on prétends joue à TA) qui a je ne sais plus combien d'unités (175) alors les stratégies et tactiques sont assez nombreuses.<BR>Surtout pour les cartes maritimes, les tactiques ne se comptent plus...<BR>Ensuite, autre paramètre, l'adversaire.<BR>Par exemple, sur chasseurs de comètes, ou autre petite carte terrestre, si tu tombes contre un joueur bourrin tu n'a pas d'autre choix qu'entrer dans son jeu ! Par contre un adversaire parano, meticuleux, on peut l'harceler pendant qu'il fait la base parfaite et en venir à bout facilement en occupant toute la carte !<BR>Par contre sur des cartes plus grande, style mont yerrot on n'est pas oblige de bourriner meme si l'autre le fait. Donc, si on veut s'amuser faut prendre des grandes cartes !<BR>Bon, je sais j'ai un peu devie le sujet mais bon...

Invité
Docrate ... laisse tomber ...
Publié: 22 déc. 1999 23:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Alors voila une nouvelle explication pour notre ami Docrate : lorsque Gix propose une telle rubrique ce qu'il vise ( je suppose ) c'est l'efficacité, et non pas spécialement le "fun" ... Par exemple , et pour reprendre ton exemple, parlons du mont Yerrot : et bien malgré le fait que ce soit une des cartes les plus grandes et les plus "mongolisatrices"(du point de vue du mouvement des units) du jeu, et bien tu te feras littéralement broyer par n'importe quel joueur qui auras vraiment "travaillé" la carte ... <BR> Et donc ce n'est pas parce que ton adversaire mettra plus de temps pour te battre ( de par la taille de la map )qu'il ne t'aura pas pour autant écrasé ; ce sera juste moins flagrant de ton point de vue, mais pas du sien :)))<BR><BR><BR> Thaumiel alias Doomsday qui est pret a bcoup de choses pour que le niveau général de la ligue monte...

Invité
Au fond je ne suis pas d'accord ...
Publié: 22 déc. 1999 23:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout simplement pour deux raisons principales qui me viennent immédiatemment à l'esprit :<BR><BR> 1/ Cela ne serait pas juste du point de vue de ceux qui travaillent les cartes afin d'optimiser leur technique sur celles-ci : pourquoi devrait-il mâcher tout le travail que se doit d'effectuer tout joueur de TA qui souhaite vraiment progresser ?? Au fond ce serait tuer une des grandes motivation du jeu : le dépassement ( de soi et des autres :) )... Le recorder existe et c'est déjà pas mal ...<BR><BR> 2/ Ensuite et c'est peut-être la principale raison, tout simplement parce que cela ne rimerait pas à grand chose ; je m'explique : prenons une map comme "D'un rivage à l'autre" : sur cette carte il y a grossièrement 3 techniques sommairement résumées valables : rush péliks , rush bertha et rush bombers ; et bien ( grossièrement ) rush bertha tue rush peliks , mais rush bombers tue rush bertha , et rush peliks tue rush bombers !!!! Alors dans ce cas où aucune technique n'est absolue ( et c'est le cas sur toutes les maps de TA, c'est ce qui fait sa richesse ) a quoi bon une telle rubrique ???<BR><BR><BR><BR> Thaumiel alias Doomsday en quête d'améliorations mais pas n'importe comment :)))))

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 26/06/24
Re: Docrate ... laisse tomber ...
Publié: 22 déc. 1999 23:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ecoute<BR>j'ai pas dit qu'il me battra pas<BR>T'as rien compris ou quoi ?<BR>relis mon message va, ça vaudra mieux !!

Shivan

Messages: 175
Inscrit: 26/06/24
dacord Dooms pour point 2 mais pas le 1...
Publié: 22 déc. 1999 23:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ArrrrrrrrrF Doomsday...<BR><BR>Ta est un jeux tactique ou stratégique ?<BR>La tactique n'a une faible place qu'en début de partie a TA, après tout est question de stratégie. C bien beau de se dire "sur cette map je fait une usine de véhicule, que je recicle pour faire du tech 2 puis Bertha !!" Mais faut encore pouvoire le faire !! <BR>A TA les décisions doivent se prendre au compt goute.Toi je sais pas si tu est déjà expère en control de souris, ou si tu as 4 yeux et 6 bras, mais moi la plus par du temp se qui fait que je suis moin fort, c'est des mauvaise décision au mauvais moment...<BR><BR>Pour répondre a l'initiateur de se message, je dirait tout simplement qu'il n'y a aucune meilleur tactique par map... il y en a plein a utiliser en fonction de son adv !!<BR><BR>A+ Shivan<BR><BR>

Invité
Je ne sais pas qui a le plus mal lu ...
Publié: 23 déc. 1999 00:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bah en fait j'ai jamais dit que tu allais perdre non plus ... Du moins pas à titre personnel ... Je me placais juste dans l'hypothétique, et si ton nom a été mentionné c juste parce que je répondais à ton message ... Au fond ca aurait pu etre n'importe qui d'autre ...<BR><BR><BR> Thaumiel alias Doomsday qui en a assez de se justifier...

Stephanie

Messages: 7
Inscrit: 26/06/24
Re: Au fond je ne suis pas d'accord ...
Publié: 23 déc. 1999 13:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> comme "D'un rivage à l'autre" : sur cette carte il y a grossièrement 3<BR>> techniques sommairement résumées valables : rush péliks , rush bertha et<BR>> rush bombers ; > <BR>Tu oublies une autre technique et pas la moindre sur une carte maritime, les bateaux ! Non seulement ils permettent de harceler l'adversaire dès le départ, mais également de développer ses ressources sur la mer.<BR>

Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 26/06/24
Re: Au fond je ne suis pas d'accord ...
Publié: 23 déc. 1999 18:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Car bateau se fait normalement detruire par un rush pelics !!!! <BR>car le harcelement a la palombe marche pas tres longtemps...<BR>Par contre je pense que cette tech bat rush berta .<BR><BR>Donc cela revient a ce que dit doom c'est a dire que une tech n'est pas valable ctre toutes les techs mais est efficace que selon l'adversaire apres le fait de parler d'un rivage a l'autre etait juste un exemple et pas LE FOND dde son discours !!!!!!<BR><BR>Llewellys, un com qui justifie Doom qui en a ras le bol de le faire !!

Sina

Messages: 73
Inscrit: 26/06/24
arretez de vous creuser la tete il y a pas de tech dominante !!!
Publié: 23 déc. 1999 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca sert a rien de dire au debut de parti que je vais fait ce ci ou cel <BR>d ailleur je trouve ca con !!! la tech il faut la choisir en fonction <BR>de l adversaire !!!<BR>aucune tech marche a 100% !!

Llewellys

Messages: 48
Inscrit: 26/06/24
certes, mais ......
Publié: 24 déc. 1999 01:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

<BR>En effet, la tech depend de celle de l'adversaire et je pense te rejoindre ainsi que Thaumiel dans ce sens mais comme a TA il est tres difficile de savoir tot ce que fait l'autre, il vaut mieux avoir un "Build order " assez precis pour les premieres minutes.<BR>Surtout que si c'est une partie sur ile, genre evad, et que tu ne fais pas avion tot, tu mettras presque 10 min avant qu'il y ait la moindre interaction avec ton adversaire donc il peut etre bien d'optimiser son developpement , bien sur il dependra de l'endroit, de ta race et de celle de ton adversaire; mais bon il n'y a pas bcp d'eventualites possibles <BR>Personellement, je trouve que c'est le meme principe que les ouvertures aux echecs.<BR> Dit-on que c'est inutile d'apprendre ses ouvertures ??????<BR><BR>Llewellys , un com qui repond a son ami Sina

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 26/06/24
J'ai pas donné mon point de vue , c'est vrai
Publié: 25 déc. 1999 21:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Aprés avoir lu les commentaires ci-dessus et vu les divergences exprimées j'en conclus que cette idée pourrait etre une bonne opportunité pour:<BR>1 - Enrichir les nouveaux visiteurs et débutants afin qu'ils progressent plus vite.<BR>2 - Donner des idées aux autres.<BR><BR>C'est vrai qu'il n'y a pas de tactik ultime , qu'elle dépend de l'adversaire ...etc ... Mais comme l'un de vous le précise , c'est un peu comme les ouvertures aux echecs : il y en a plusieurs , toutes assez valables , mais ne pas les utiliser est suicidaire ( à moins d'etre vraiment trés fort ou de jouer contre un novice ).<BR>Aux echecs les ouvertures font l'objet de livres entiers , ici plus modestement une rubrique serait interessante.<BR>Voilà<BR><BR>Rhaaa

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 26/06/24
Re: J'ai pas donné mon point de vue , c'est vrai
Publié: 19 mai 2004 16:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en parlant d'échecs c'est pas calgar qui te contredira
sinon cette idée de tactiques par carte est bien

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 26/06/24
Re: J'ai pas donné mon point de vue , c'est vrai
Publié: 19 mai 2004 17:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouahoh ! ça c'est de la résurrection !

Sinon, gix a fait la page de tactique sur GoW, que j'ai trouvé vraiment très bien (même si j'aurais préféré avoir les images en illustration du texte et non en popup, mais je lui a déjà dis il m'a déjà répondu des gouts et des couleurs.)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 26/06/24
Re: J'ai pas donné mon point de vue , c'est vrai
Publié: 19 mai 2004 19:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui les popups c'est pourri :p et ca m'étonne de gix d'ailleurs
sinon la fin de certains articles (exemple pdmarathon) ne passe pas sous mozilla.