Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Réponses: 16   Pages: 2   Dernier Message: 30 juil. 2003 17:13 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 16   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/09/24
Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 6 juin 2003 11:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai testé pour vous ...
hier soir, avec ak_gaia comme allié.

COAST TO COAST en 2 vs 2.


Etape 1 : Prendre la mer à tout prix !
Un allié fait une usine de véhicule et gère les ressources du sol, pare les bomber rush, ... tandis que l'autre construit 1 ou 2 mines, 3 ou 4 éoliennes puis fonce construire une usine marine. Dès lors il fabrique un bateau constructeur (pour poser un radar au milieu) et tout de suite après un sous-marin. Le commandeur s'active sur l'usine, et son allié aura bien sûr la bienveillance de se mettre en sharemetal à <ON>. Parce que la clé de la victoire est là. Le premier qui construit le sous-marin a gagné. Une fois construit, (Un seul suffit !) il faut avoir l'oeil sans cesse sur la rive ennemie. J'oubliais ; il faut aussi que le joueur qui joue sur terre fasse des defensers près de l'usine marine pour parer les rush de vedettes. A partir de ce moment, la mer nous appartient, soit des marémotrices en série, des defensers marins pour annihiler les attaques aériennes, et des destroyers pour pilonner les côtes.


Etape 2: Assurer la victoire.
Avec les 2/3 de la map, l'allié qui n'aura pas été dans l'eau n'a qu'à se contenter de faire de l'aérien, et surveiller que le camp d'en face ne développe pas une arme de niveau 2 du style bertha, centrale nucléaire, pélicans à la chaîne...
Le coup de grâce sera donné par nos pélicans à nous (créés par le joueur qui joue sur terre) appuyés par les destroyeurs du joueur qui joue sous l'eau.

Voilà.


A noter un excellent coup de ak_gaia que j'avais vu avant. Il s'est ramené avec un avion transporteur (juste ça) au milieu d'un champs d'éoliennes ennemies. Et ben le simple fait de l'auto-détruire à fait tout péter, parce que tout se touchait...

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 7 juin 2003 07:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il y a eu une lecon numéro 4 ?

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 7 juin 2003 13:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dis donc phid t'es bien matinal.

Oui, la leçon numéro 4 c'était gow en 2 vs 2. Mais j'avais pas vu que le site avait une section qui parlait de la même chose ("Gow 2v2"), en beaucoup mieux...

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 8 juin 2003 23:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pfffff steph, tu as gagné parce que tu étais avec un Ak, voilà tout :)

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 9 juin 2003 10:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sans doutes...
C'est vrai que avec gaia le canadien je gagne à chaque fois. Sur gow il est fort aussi. Il bombe bien le chenapan.

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 23 juil. 2003 10:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je trouve ça super risqué de faire véhicules + bateaux. J'ai essayé une ou 2 fois contre des bons et à chaque fois ils nous ont tellement bombardé qu'au final c'est eux qui étaient devant.

En général je fais 2 éoliennes une mine et un aéroport tandis que mon allié commence par une solaire ou 2, fais son usine direct puis fait mumuse avec son com pendant que les samsons sortent sans etre Gardés et que moi je fini mon premier bombardier
Apres il fait environ 4 véhicules de construction dont il me filera la plupart (car bien manier ses bateaux est indispensable et ça mobilise beaucoup l'attention), moi je share mes ressources

qd j'ai enfin des constructeurs pour mon aéroport mon com part faire des sonars pour booster nos ressources

DjamMaster

Messages: 118
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 23 juil. 2003 16:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

T orai pas pu dire sa avant?? Je me suis fait exploser avec amaury-arm contre Kriss et Nabu !!

erindel

Messages: 535
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2>
Publié: 23 juil. 2003 17:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

>Un allié fait une usine de véhicule et gère les
>ressources du sol, pare les bomber rush, ... tandis que
>l'autre construit 1 ou 2 mines, 3 ou 4 éoliennes puis
>fonce construire une usine marine.


comme le dit cal, pourquoi parer le bomber rush et ne pas en faire un toi meme ?


stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2>
Publié: 24 juil. 2003 13:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Cette option est réservée aux pros du bomb rush (Donc pas moi).
Parce que si tu te loupes dans ton bomb rush et que tu te fais prendre de vitesse par un chasseur ennemi, t'es dead.

A force de me prendre des bomb rush dans la gueule, j'ai appris à les parer. Je construits des éoliennes pile entre mes mines et le trajet du bomber. Voilà. Et tandis que l'autre met tout dans ses avions, ben tu te fais une petite économie pépère.

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2>
Publié: 24 juil. 2003 13:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la tactique de stephan est pourrie ... en 2vs2 je crois ke le mieux c de faire air + veh puis bato ou double veh puis air + bato, de plus le sous marin en premier c'est foireux, mieux vaut commencer à faire des skeets pour tater le terrain, si les gars commencent à faire un sous marin, ils seront à cours de metal, vous vous approcherez de leur port facilement... à vous de trouver la parade après :p .... allez bertha c pas mal aussi sur cette map.. mais faut bien le faire, un peu d'intox avant n'est pas une mauvaise idée

erindel

Messages: 535
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2>
Publié: 24 juil. 2003 17:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis aussi a peu pres certain que sans avions c impossible de gagner surtout en 2v2... paske si l'equipe adverse te vois SANS bombers, bah un economie pepere elle se la fait bien plus vite (l'allié de celui qui te bombarde s'en occupe puisque pas besoin d'anti aerien)...

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2>
Publié: 24 juil. 2003 18:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

erindel : si tu lis mon premier mail, j'ai pas dit que fallait pas de bombers. J'ai dit que moi j'en faisais pas, mais mon allié si.

nabucoco : quand tu dis un truc du genre "c'est pourri", merci de rajouter avant "à mon avis". Parce que la prochaine fois que tu me sors une telle connerie, je te loupe pas. Compris man ?

J'ai une belle collection de records qui prouve que ma stratégie est bonne (j'ai pas dit que ça marchait à 100% et contre 2 experts en bomb rush mais bon, c'est une bonne technique)

myraim

Messages: 1
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 25 juil. 2003 04:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

un petit complement pour stephan-et, dans l'avion transporteur, il y a une blatte sinon rien ne se passe lors du ctrl+d.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié: 25 juil. 2003 09:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas forcément évident. j'ai eu cette mauvaise surprise sur GoW ou comme un gros bourrin jouant à SimCity j'avais couvert mon ile de rangées serrées d'éoliennes ( à ma décharge c'est assez classique si on est full-boat ce qui était le cas ). Un des adversaires s'est amusé a envoyer des faux Coms qui en explosant au bord de l'ile ont rasé ( mais vraiment rasé ) tout ce qu'il y avait dessus, au point que la première fois j'ai cru à un com rush...
Donc "éoliennes bien rangées = éoliennes en danger", une maxime à retenir...

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 28/09/24
Re: Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2>
Publié: 25 juil. 2003 13:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

une stratégie avec 1 a la mer et un air semble pas mal.... on pourra bien sur avant d aller a la mer se construire qques constructeurs terre et recup l usine.... un sous marin peut etre tres utile mais pas forcement au debut... accompagné de qques skeets et 2/3 croiseurs il peut faire tres mal... en effet, il assure un controle des carcasses maritimes contre tous essais de récupération... surtout par les coms :)... si un croiseur ennemi vient pour stopper la menace, il suffit de le rabattre qques instants en le protegeant de skeets et d éclater le croiseur ennemi avec les siens :p... continuez a assurer un bomb fréquent et construire des voyeurs pour suivre l évolution ennemi :)... le air passe ensuite au pelz ou a la bertha.. voir a leau si on sent que l on peut prendre l ascendant sur cela... en effet, une fois l eau prise, il ne reste plus qu a pilonner :)...
Le suicide du com, bien que parfois efficace (vu hier sur c2c contre _Neo_ et AnarkyDIAB), reste une stratégie tres peu honorable.... voir contestable, ou meme detestable !!!>


Message modifié par : krisstov le Jul 25, 2003 1:01 PM
Sisi Erindel, il est possible de gagner sans bombing.... mais avec suicide de com !! (décidemment je l ai pas digeré....)