Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Tit tutos sur The Cold place.
Réponses: 30   Pages: 3   Dernier Message: 23 juil. 2003 11:03 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 30   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
TyBeR

Messages: 32
Inscrit: 16/06/24
Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 22 juin 2003 10:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Aller voir ici, http://membres.lycos.fr/oufplayer/thecoldplace.php
Donc si vous avez des remarques n'hésiter pas.
++

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 22 juin 2003 10:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense que sur cette carte, il est important d'essayer de prendre le contrôle de la mer au bout d'un moment. Ainsi on peut attaquer depuis la cote avec des croiseurs et les ressources en E ( porte avions ) sont relativement protégées. Par contre compte tenu du vent violent et de la place, je me demandais si il était effectivement plus interessant des faire des porte avions ou des éoliennes en masse...

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 22 juin 2003 13:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'avais joué contre crip là dessus et il m'avait montré un départ super rapide (j'ai pu le comparer au mien)

il s'agissait pour lui de faire une eolienne un mex et directement l'usine (bien sur à proximité de la première zone riche en métal) ensuite un constructeur

erindel

Messages: 535
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 22 juin 2003 13:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ici pas besoin de colosse ou geo, le vent est suffisant.

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 22 juin 2003 14:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si led le dit, c'est que c'est vrai......
Vous avez plus qu'à suivre son avis les gars, les yeux fermés.
J'ajouterais juste que pour prendre le contrôle de l'eau à moindre coût, il faut faire un bateau constructeur qui édifie un radar au milieu puis 2 / 3 sous-marins. Une fois qu'on surveille les côtes avec les sub, on peut faire des destroyers à la chaîne... Enfin c'est mon avis.
Et il vaut pas grand chose parce que je me fais souvent détruire sur cette map....

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place
Publié: 22 juin 2003 15:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mouais, les destroyers pourquoi pas, pour les sous marins à priori c du luxe je pense !

TyBeR

Messages: 32
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 22 juin 2003 18:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le vent ne sufiit pas à mon avis, d'accord on arrive facilment à 3000 avec les élo, mais les porte avions permettent de prendre un sérieux avantage et surtout ca aide beaucoup d'aller sur l'eau car les Millénium font vrément du mal, mais je dirais que oui ca ne sert pas a grand chose les 20 1eres minutes mais aprés ca devient trés intéressant à mon avis, quand a construire des sub ca sert à rien si on voit que l'adversaire a rien dans l'eau.

erindel

Messages: 535
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.>
Publié: 22 juin 2003 18:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pourquoi faire des colosses au milieu de la carte (et donc a portée des berthas) alors que tu peux cacher tes fusions au milieu de tes eoliennes... tu t'obliges a defendre un endroit pas vraiment interessant strategiquement et en plus comment defendre tes colosses face a une horde de chasseurs qui te trouveront tres vite.>

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.>
Publié: 22 juin 2003 18:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour répondre à Tyber, les sub sont essentiels dans la destruction de la abse navale ennemie. En effet, cette dernière est couverte par une horde de defensers et autres unités terrestres, inutiles contre les sub

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 23 juin 2003 09:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

surtout qu'il y a les pelicans qui passeront sur l'eau en plus

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 23 juin 2003 15:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les sous marins, si sur cette carte la personne en face a l'equivalent en destroyers, au mieux les sous marins ne serviront à rien, au pire ils fileront du métal à l'adversaire. en plus ils sont lents, ont un champ de vision réduit et n'attaquent pas les unités terrestres

en fait du mal à voir en quoi ils pourraient etre utiles

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 23 juin 2003 15:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok ok ok.

Prenons un cas de figure concret.

Les sous-marins assurent le contrôle de l'eau ... C'est-à-dire qu'avec 2 sub positionnés sur les rives ennemies vous surveillez (avec un radar fixe au milieu de la map) que rien ne se construit dans l'eau. Si c'est le cas, vous le détruisez facile avec un (ou 2) sub. Si vous n'avez pas de sub, et que vous voulez détruire ce que l'ennemi construit dans l'eau, bin il opposera à vos destroyers des fusors, guardian, defensors, ....

C'est vrai que si l'ennemi a déjà une base bien avancée avec au moins un destroyer, ça sert plus à rien d'attaquer aux subs. C'est trop tard.
Utiliser les subs, c'est - je pense - une tactique qu'il faut faire tôt. Mais si ça marche, 2 subs vous assurent le contrôle de l'eau à moindre coût...

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 23 juin 2003 18:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je n'aurais qu'un mot à dire :

blatte :)


et puis bon, même si je n'en ai pas, je pense qu'en théorie ta tactique marche, mais qu'en pratique tu n'arriveras pas à m'empecher d'aller sur l'eau si je le veux vraiment

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 23 juin 2003 19:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

surtout que celui qui va a l'eau aura au depart du retard par rapport aux autres et ceux qui auront fait ^des pelz avant feront vite le menage sur l'eau.

TyBeR

Messages: 32
Inscrit: 16/06/24
Re: Tit tutos sur The Cold place.
Publié: 24 juin 2003 14:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Déja les pels sur cette carte à mon avis pas trop et si c'est le cas tu as le temps de voir venir, en tout cas ca peut faire mal si tattack o pels mais je pense pas que ce soit super, je préfere priviligié d'autre truc, sinon lé sub je vois pas trop a koi ca te sert d'acc tu l'empeche de venir dans l'eau mais bon si tu y é avant lui vo mieux les croiseurs,lé évolué tire plus loin que lé guardian et les sub ca ce kill o d-gun si c trop pré dja é comme kkun la déja dit une batlle é c bon... donc si t avant lui dans la flotte c ke t dja plus fort ke lautre gars car ken tu y va c ke t trankill en terrestre dja.
++