Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: ALERTE VIRUS!
Réponses: 27   Pages: 2   Dernier Message: 15 mars 2002 20:03 par: fredezic


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 27   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 20/05/24
ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 09:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il semblerait qu'un mec malintentionné se soit servi de la mailing list pour utiliser nos differents mails...
Je recois sans arrets des mess infectés venant apparemment de "scifo, fredezic, asianova, ares, sentenza" .... d'autres en ont recu de moi etc...
Ce mec utilise un mail anonyme et reroute le mail sur nos adresses...
Faites gaffe, il y a un virus dans chaque message!
Quant à ce gros connard on peut po le trouver pour l'instant mais ca se rapproche..on c deja ke c un belge..c un début!
en attendant mùettez a jour les anti virus

nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 10:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je rajouterai a ce que vient de dire speedy qu'heureusement que c un gros naz surtout car sinon il aurrait foutu une merde enorme.
Si tu lis ce message gros nazillons....je peux te dire qu'a chaque fois que je recois un de tes mails j'eclate de rire tellement je les vois arriver a 2 km.
Apparement d'ailleurs tu stops un peu ta production ce qui est comprehensif vu que c beaucoup de vent pour rien.
Encore le profile meme de la petite tapette provocatrice qui veut regler ses comptes de maniere courageuse.

Je vais meme te dire un secret t'es tellement bidon que j'ai meme pas besoin d'anti virus......mdrrrrrrrrrr

Je te salue bien bas
novares

Sentenzater

Messages: 45
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 10:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi j'ai rien reçu de personne...on m'aurais oublié ???
mais bon, le mec qui s'amuse a faire ça il est pas malin du tout parce déjà c'est très facil d'avoir son îp et puis même sans anti-virus c'est très simple de pas se faire contaminer, il suffit juste de ne pas ouvrir le mail, de toute façon moi j'ouvre jamais les pièces jointe car c'est trop facil d'y camoufler un virus ou un trojan

à mon avis c'est encore un petit lammer qui s'amuse à jouer les hackers alors qu'il connait rien du tout dans le domaine...

[tbl]Mr.Lô

Messages: 44
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 12:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voici un antivirus en ligne tres efficace puisqu'il est mis a jour en temps reel...si vous avez des doutes sur le contenu de votre DD,CD ou disquette
http://www.secuser.com
voilà

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 20:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

visiblement Speedy a raison, j'ai du etre infecter et apparament mon PC a du envoyer des message a Ronaldijoe ; Gozou ; Snoupette ; Bigfoot ; Misterfly ; Schoumi ; Sadic ; Striker95 ; Mikymike ; asianova ; Scifo ; Speedy Mike ; Chawax ; Vlili30 ; Sheriff ; Brcfoot ; Babas ; Guranga et Pancho

donc a vous tous, faites attention!!

au passage nova, si tu n'a pas d'anti-virus, et bien tu es deja infecté, Windows a un paquet de faille de securité tout comme Outlook, et tout comme Internet exploreur. de plus ICQ est une véritable porte d'entré pour trojan virus et toute la clique!!!
il suffit d'ouvrir un mail qui contient un virus pour etre deja infecté sans pour autant avoir ouvert la piece jointe.

donc la seule solution consiste a avoir un anti-virus mise a jour.

c'est pas pour etre parano, mais on est tous plus ou moins infester car du moment ou on est sur internet, c'est la porte ouverte a tout les virus et trojan, quelque soit l'anti-virus ou le firewall que l'on a!!!

@++
Fred

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 21:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai utilise le site de je sais plus ki, et en effet j'avais un virus
il s'appele TR/flashkiller.B donc voila, le virus dit que j'ai plus rien donc!!!

[FFP]Vic_33

Messages: 267
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 11 mars 2002 22:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et moi, on m'oublie?????
J'ai reçu 4 virus dimanche, le meme win32.klez, faites y attention
Heureusement, j'ai acheté un antivirus après avoir été infecté mercredi, et après avoir formater...
Je pense que le gars qui fait ça est pas normal, c un gugus dégeneré!!!!!!!!!!
franchement, ils n'ont rien que ça a foutre que de foutre l'ordi des gens en l'air, et leur championnat fifa 2002 (www.worldsuperleague.fr.st)
A cause de lui, j'ai du recommencer tous les calendriers, alors que ça avait commencé, g tout réinistialliser, comme si rien ne s'était passé.
Gars qui fait ça, je ne t'apprécie pas...


snoupette2000

Messages: 252
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 01:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sur ton message speedy, je m'excuse humblement car je t insulté comme une grosse merde après le message que tu ne m'as pas envyé mais que j'ai reçu de ta part. Vraiment désolé.
Sinon nova, tu devrais écouter nos conseils ,trouves toi un anti virus et tous les soirs, tu fais un MAJ des virus.
Avec Norton en ce moment g une MAJ tous les 2 jours alors que d'ab, c toutes les semaines ou les 2 semaines...
A bon entendeur nova, je te salue bien bas

Le Nonce

Messages: 56
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 08:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bonjour!

Bon ben moi aussi j'ai reçu un ptit virus d'asianova, mais c'est tout... Juste un seul... Ptet que c'est paske jsuis pas trop dans les listes de contacts, vu que je participe pas aux leagues, je n'échange pas trop de mails avec les autres joueurs de fifa.... C'est ptet lié.
Mais c'est pas pour ça que j'interviens. C'est pas non plus pour vous filer des adresses d'antivirus gratos, mais je le fais quand même:
http://www.antivirus.com/free_tools/
c'est un antivirus online de Trend, on peut esperer qu'il soit à jour, et
http://www.free-av.com/
c'est un antivirus à télécharger et à installer chez soi, j'ailu dans un test comparatif que c'était le meilleur antivirus gratos, ce qui le mettait 11eme sur 16 (gratos et payants confondus)
Mais sinon, j'ai une question à poser; jusqu'à il y a peu de temps, je n'utilisais pas d'antivirus, je faisais gaffe, et depuis 5 ans que je suis sur internet 8 heures par jour, je n'ai jamais chopé le moindre virus... J'e ai vu passer plein, mais j'en ai jamais chopé. Bon d'accord, j'ai eu un peu de chance, mais en faisant bien gaffe, on évite quasiment tout.
Mais là, en fait la semaine dernière, j'ai recu une demi douzaine de "mail delivery service" pour des messages que je n'avais pas envoyé, à des gens qui ne sont pas dans ma liste de contacts et qui n'étaient pas arrivés pour différentes raisons
Les messages en question resseemblaient comme deux gouttes d'eau à des virus (avec piece jointes et tout ça) et je me suis passé à 2 AV, mais j'ai rien. J'ai cherché manuellement pour les virus les plus recents et communs, et j'ai rien...
eske kelkin aurait une idée pour ces mail delivery service?
hein?
merci d'avance
a plus
Le Nonce

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 19:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a priori nonce tu es infecter

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 20:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour Nova:
d'apres un ami qui s'y connait pas mal en sécurité
80% des PC qui sont le net sont piratables avec seulement les failles de sécurité qui sont connue de tout le monde, et les 20% du reste doivent etre bien betonné!!

voila pour info

nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 20:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce qui me conforte a ne pas prendre de resolution ds le sens puisque de toute facon le resultat est le meme !!!
Mais merci

novares

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 21:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

fredezic je capte po ta logique : d'apres toi il reste donc 20% de PC qui n ont aucune failles de sécurité c'est bien ca?

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 23:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce que je veut dire c'est souvent on apprends qu'il y a des failles de securité sur windows, Outlook, ou IE pour les plus connues, a chaque faille decouverte il y a un correctif pour corriger cette faille, cependant tres peu de personne font ses mise a jour, il faut aller sur des sites precis qui donne des infos la dessus, ou alors skatter le site de microsoft pour avoir les correctifs.
De plus les anciennes version de Win NT mettais par defaut un tas de service qui ne serve stritement a rien (enfin si elles servent mais pour des truc bien precis) et il y a quelque service qui sont de veritable porte d'entré pour des pirates.

Pour exemple:
faille de secu de Outlook: kan tu ouvre un mail pour le lire, outlook lit une partie du mail qui se trouve dans le mine, c'est une info qui permet de determiner le format du mail (HTML ou Texte), des pirates se sont rendu compte que outlook ne faisait pas que lire mais pouvait exexuter des instruction qui se trouve dedans, ainsi quant tu ouvre ton mail (seulement le lire) le hacker met dans le mine de lancer la piece-jointe qui est avec.
Donc tu ouvre ton mail, outlook execute le mine donc la piece-jointe sans rien demander et tu te trouve infecter en lisant seulement un mail.
Donc meme en etant attentif, tu te fait baiser.
Evidement si ton anti-virus est a jour il peut le voir, mais si c un bon hacker qui a fait lui meme son virus la t niquer

Faut etre honete, regarder tout les site connues qui se sont fait pirater (TF1.fr, 9telecom, CNRS etc...) leur administrateur ne sont pas toujours tres doué, mais ca n'empeche qu'il sont plus doué que nous avec notre pauvre anti-virus et notre petit firewall.

D'un coté, il ne faut pas etre parano car la plupart des virus qui traine par email et autre sont des truc fait pas des lammer, mais si un bon hacker veut vous faire chier, il y arrivera sans aucun pb, moi je suis pas capable de le faire, mais j'ai des amis qu'il le sont.

Je dit pas que l'anti-virus et le firewall ne servent a rien au contraire, car il empeche les virus de merde de vous infecter, mais il ne faut pas croire que votre PC est Hyper sur avec des firewall et des anti-virus.

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 20/05/24
Re: ALERTE VIRUS!
Publié: 12 mars 2002 23:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais que fait la police non de dieu !!!!!


lol