Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Commentaires - conversion ASF --> WAV
Réponses: 5   Pages: 1   Dernier Message: 22 sept. 2002 19:05 par: Vogel »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 5   Pages: 1  
Invité
Commentaires - conversion ASF --> WAV
Publié: 12 sept. 2002 15:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour a tous,

J'ai constaté avec joie que FCDB XP permet d'extraire les commentaires spécifiques de chaque joueur sous la forme joueur01.asf et joueur02.asf.

Le problème c'est qu'ensuite je n'arrive pas à exploiter ce type de fichier au format *.asf ... Comment faire ?
existe t'il un codec spécifique ou est ce un format propriétaire "EA sport". Dans ce dernier cas, pouvez m'indiquer un utilitaire permettant de faire la conversion du format ASF ---vers--> WAV car j'ai beau chercher je trouve que des utlitaires permettant de faire l'inverse WAV-->ASF.

merci d'avance pour vos réponses :)

Vogel
Re: Commentaires - conversion ASF --> WAV
Publié: 17 sept. 2002 18:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est une bonne question !

Sylvain, si tu connais la réponse... merci de nous aider :)

SylV

Messages: 45
Inscrit: 28/09/24
Re: Commentaires - conversion ASF --> WAV
Publié: 21 sept. 2002 13:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut

Le format ASF en question est effectivement un format EASports.
Mais notez également que FCDB XP permet d'importer des fichiers WAV.
Pour toutes ces opérations de conversion, utilisez éventuellement le DittyImporter, normalement contenu dans le dossier de FCDB XP.

[Edité par: SylV le 21 sept. 02 13:39]

Vogel
Re: Commentaires - conversion ASF --> WAV
Publié: 21 sept. 2002 19:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci pour ta réponse Sylvain ;)

J'avais en effait remarqué qu'il était possible d'importer des commentaires au format .wav ... mais en fait le problème ce pose dans l'autre sens comment exporter dans un format Wav ? car j'aimerais récupérer les commentaires de Thierry G. pour les mixer de manière à formé de nouveaux noms de joueurs... le problème c'est que je ne trouve aucun logiciel capable d'exploiter le format ASF... ou auncun logiciel capable de convertir les fichiers ASF en wav.

Voilà :) merci encore pour ta réponse Sylvain et si tu as une idée pour mon problème je t'en serais encore plus reconnaissant :D

SylV

Messages: 45
Inscrit: 28/09/24
Re: Commentaires - conversion ASF --> WAV
Publié: 22 sept. 2002 13:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut encore.

Une solution serait d'enregistrer avec un programme type Magnétophone (ou plus avancé, c'est-à-dire programme de retouche sonore) pendant la lecture en preview du commentaire.
Ce n'est pas une solution très 'propre', mais je n'en vois pas d'autre, si ce n'est de programmer un logiciel de conversion...

Vogel
Re: Commentaires - conversion ASF --> WAV
Publié: 22 sept. 2002 19:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci encore ;)

En effet, j'ai déjà essayer cette solution ;) en lancant la preview sonore dans FCDB XP apres avoir déclenché l'enregistrement dans SoundForge... mais malheureusement ca bug :~( les deux logiciels ne s'aime pas du tout... mais attends un peu................................................ Oui !!!! je viens d'essayer avec le simple magnetophone de windows et ca marche au poils ! fantastique, et dires que j'etais si pret du but :D merci à toi Sylvain pour m'avoir ouvert les yeux :) :) merci encore pour tes conseils éclairés et ton logiciel plein de surprises ;) caché