Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: rien a voir mais roche arrete
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 21 sept. 2002 11:06 par: [sft]pauleta33


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 12   Pages: 1  
[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 27/09/24
rien a voir mais roche arrete
Publié: 19 sept. 2002 17:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca yestc decide, roche ne sent plus capable de revenir, des qu'il force la douleur revient, donc desole pour tous les bordelais et tous ceux qui ont apprecie ce grand monsieur du football, mais on ne le reverra pas sur un terrain en equipe professionnelle :(

soulman

Messages: 396
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 19 sept. 2002 19:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

triste nouvelle et triste fin de carrière pour un GRAND stoppeur. Sans ses blessures du temps du PSG il aurait été indéboulonnable de l'équipe de france pendant un bon bout de temps...

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 19 sept. 2002 22:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

enfin il nous aura fait super plaisir en finissant a Bordeaux, et on espere juste qu'il reste dans l'encadrement du club, ne serait-ce que pour faire profiter les jeunes defenseurs de son experience (comme Caneira ou Planus)

figoluis

Messages: 210
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 19 sept. 2002 22:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un grand merci à alain roche.

Il restera le meilleur defenseur au monde pour moi.

Puis la paire ROCHE & RICARDO restera c quil y est eu de mieux au PSG.

SALUT L'ARTISTE.

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 19 sept. 2002 22:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

« J'ARRETE ... MA CARRIERE »

19/09/2002 .


A midi passé de quelques minutes, Alain Roche est apparu aux côtés de Dominique Imbault. Le désormais ancien défenseur bordelais était ému et vraisemblablement très touché par ce qu'il allait annoncer : « Ma décision était prise mais j'annonce aujourd'hui que j'arrête ... ma carrière de footballeur. »

Le point presse n?était pas encore terminé. Elie Baup venait de quitter la salle de conférence. Alain Roche et Dominique Imbault sont apparus côte à côte devant le Château. Un silence respectueux était observé par tous qui se doutaient du contenu du message que les deux hommes allaient délivrer. Le Président a pris la parole : « Je peux vous annoncer aujourd?hui la décision définitive qui a été prise entre Alain Roche et les Girondins de Bordeaux c?est-à-dire qu?il reste au club pour nous assister sur toutes les relations publiques, les représentations du club et la supervision de joueurs à l?étranger. Nous avons pris cette décision depuis un petit peu plus d?un mois. Nous attendions de savoir si Alain voulait définitivement arrêter sa carrière ou pas pour vous l?annoncer. Je suis content de pouvoir travailler avec Alain et je suis sûr qu?il représentera parfaitement le club comme il a toujours su le faire, aussi bien sportivement qu?humainement. »

Les micros, caméras et dictaphones se tournent vers Alain Roche :

Alain ?
(La gorge serrée) Aujourd?hui est un jour particulier pour moi parce que c?est ? Nous avions pris la décision depuis quelques temps. Ma décision était prise mais j?annonce aujourd?hui que j?arrête ? (une pause) ma carrière de footballeur. Ce n?est pas facile à dire mais c?est la réalité. Je suis ravi de pouvoir continuer à travailler pour le club qui m?a vu débuter. Cette reconversion était capitale pour moi. Dorénavant, il faut que je m?organise et que je retrouve une vie à peu près normale. C?est un jour important !

Tu as le sourire de circonstance ?
Quand on joue au football au niveau professionnel depuis l?âge de 18 ans et qu?auparavant on a lutté corps et âme pour essayer d?être joueur professionnel depuis notre plus jeune âge, la décision d?arrêter un jour ou l?autre est difficile à prendre. Cette décision importante termine une première partie de vie. Maintenant, il va falloir rebondir le mieux possible. Le club va m?y aider et m?y aide déjà en travaillant ici. Même si ma décision était mûrement réfléchie, c?est difficile à dire.

Tu as cru pouvoir revenir ?
Oui, j?ai tout tenté, tout essayé mais je me suis retrouvé devant une réalité qui fait que je ne pouvais plus jouer car je ressentais des douleurs trop persistantes. Il a fallu prendre cette décision prise depuis longtemps. Je n?ai aucun regret parce que j?ai tout essayé.

Le costard-cravate te va bien ?
J?ai beaucoup de costumes dans ma garde-robe mais je ne les ai pas mis souvent. Je vais mettre à profit de les mettre maintenant. Je ne sais pas si cela m?ira bien. Nous verrons avec le temps si je peux faire aussi bien ce métier là que celui de joueur de football.

Tu la vois comment cette nouvelle fonction ?
Je découvre. J?apprends tous les jours car nous ne nous improvisons pas du jour au lendemain « relations publiques » ou « superviseur de joueurs qui peuvent incorporer les effectifs du club. Je vais apprendre grâce à des personnes qui seront là pour m?aider, m?encadrer. Ce qui est important c?est que je suis toujours dans mon domaine qui est le football mais dans un autre registre.




Fiche technique :
Défenseur
Né le 14/10/67 à Brive
Nationalité : Française
Taille et poids : 1,82 m et 80 kg
Clubs précédents : Bordeaux, Marseille, Auxerre, PSG, Valence
Palmarès :
Coupe des Vainqueurs de Coupes 1996 (PSG)
Finaliste de la League des Champions 2000 (Valence)
Champion de France - 1987 (Bordeaux), 1990 (Marseille), 1994 (PSG)
Coupe de France 1986 et 1987 (Bordeaux), 1993, 1995 et 1998 (PSG)
Coupe de la Ligue 1995, 1998 (PSG), 2002 (Bordeaux)
Coupe d?Espagne 1999 (Valence)
International A - 25 sélections et 1 but ? France
412 matches et 21 buts
Premier match :
Bordeaux - Brest, 19/11/85




voila ca me fait meme mal au coeur, il a joue son premier match 3 jours avant ma naissance ;)

soulman

Messages: 396
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 00:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et oui, ça n'aura échappé à personne (ah si ? ah bon...), il est né à Brive, chez moi !! comme quoi y pas que patrick Sébastien qui vient d'ici, heureusement...

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 00:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ET ON IRA TOUS FAIRE LA FIESTA
LA FIESTA
LA FIESTA !!!


c'est preeeesque dans l'humeur du moment :)

soulman

Messages: 396
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 00:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non... NON... NON !! pitié, pas ça... ;) C'est ça qu'on écoute à Bordeaux ? lol

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 01:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

clair .. mais en ce moment on est plutot sur ...... :

JEAN PASCAL L'AGITATEUR ...!!!!!!!!!!!!!
ouarff

Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 10:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ou Jacques Chirac l'enculeur non?

[FFP]Vic_33

Messages: 267
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 20:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ahhhhhh, merci alain ;(
enfin, fallait bien qu'il parte un jour, lol
HE BORDELAIS HE BORDELAIS HE OHE

[FFP]Vic_33

Messages: 267
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 20 sept. 2002 20:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol, pathétique...
hé pauleta, c pu l'agitateur, c un autre truc je sais pas koi... (c tjrs jean-pascal mais pas la meme chanson)
si
y'a les gars de la star academy!!! lol

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 27/09/24
Re: rien a voir mais roche arrete
Publié: 21 sept. 2002 11:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c eo qu'a mis ca alors apprends a lire