Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: 63,176.........
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 8 sept. 2002 01:33 par: terere


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 28/09/24
63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 13:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

63,176 .............
alors fred c quoi ca?








sur girondins.com vu le 05/09/2002 .


Ce nombre vous dit-il quelque chose ? Si votre réponse est non, c?est normal car il s?agit du coefficient attribué aux Girondins de Bordeaux en Coupe d?Europe selon le barème des points mis en place par l?UEFA. Ce coefficient place le club à la 23ème place des clubs européens !

Le système des têtes de série qui est toujours en vigueur en Coupe d?Europe permet de protéger les « gros » clubs pendant plusieurs tours comme c?est le cas lors des tournois de tennis de l?ATP Tour. Afin de qualifier tel ou tel club de tête de série, l?UEFA classement tous les clubs européens en fonction de leurs résultats plus ou moins récents dans les joutes européennes. A tout seigneur, tout honneur, la palme revient au Real Madrid qui culmine à 147,233 points à l?indice UEFA suivi de près par le Bayern Munich et Manchester United.

Il ne faut descendre beaucoup de lignes pour trouver trace de Bordeaux. A la vingt-troisième ligne donc à la vingt-troisième place, le club marine blanc apparaît avec un total de 63,176 points. Ce classement plus qu?honorable positionne le club en bien meilleure place que bien des clubs engagés dans la Champions League 2002/03. Si Bordeaux est 23ème tous clubs européens confondus cette saison, il est 7ème parmi les représentants de la Coupe de l?UEFA !

Bordeaux est le second club français derrière les désormais inévitables lyonnais qui pointent à une belle vingtième place. Derrière les Girondins, on retrouve Monaco (28e), Nantes (34e), Paris (43e), Marseille (46e), Lens (58e), Lille (75e), Auxerre (80e), Strasbourg (84e), Metz (91e), Nice (99e), Bastia (100e), Montpellier (108e), Sedan (113e) et ainsi de suite.




Voila un complement d'infos (specialement pour fredezic ;))



mrhye

Messages: 69
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 14:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu la dis les innevitables LYONNAIS !
Plus fort que jamais !

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 16:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben oui sheriffya un moment ou fo etre honnete, l'OL est pas champion 2002 par hasard non plus meme si ils ont eu du bol que Lens rate sa fin de championnat et leur offre le titre...

mrhye

Messages: 69
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 17:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dans ce cas Lens a eu du bol que Lyon rate son debut de Championnat.

Juste pour dire (Ne voit rien de mechant) que ce discours fait par plein de gens n'ait pas coherent. et que Lens n'avait pas gagné le championnat tant que mathematiquement il pouvaient ce faire rattrappé. Si il ont loupé leur fin de championnat c'est qu'il ne pouvait pas etre champions.

En tout cas le champ est partit sur de bonne base. Il va etre difficile pour toutes les equipes de ce detacher tant le niveau est relevé cette année.
Que le meilleure Gagne et que le sport l'emporte !

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 19:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci pour l'info.

le classement se justifie!!

Paris est magique.
voici mon site
http://membres.lycos.fr/psg1

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 22:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mrhye je vais juste te donner deux ptites infos, on verra comment tu reponds a ca mais tu devrais a voir du mal a me convaincre... meme si Lyon etait l'equipe la plus forte l'an passé
Comment expliker que Lens dans les dernieres journées soitmené deux fois 2-0 a la mi-temps (a Metz notamment!!!!!!!!), si ce n'est qu'ils sont passés a cote de leur fin de parcours... c ca qui est pas coherent!
Lyon a ptet ratésondebutde championnat mais fo pas exagerer ils ont pas fait comme Bordeaux 2 pts en 5 matchs...


Dire qu'ils ne pouvaient pas etre champions c'est un peu fort qd meme (attention, la encore je ne veux certainement pas dire que Lens meritait plus que Lyon d'etre champion, mais auvude la situation, Lyon s'en est plutot pas mal tiré...)

Sinon le championnat de cette année pourrait bien etre franchement pasionnant, parti comme c'est les gros sont devant et c'est plutot serré...
Si lyon avait une meilleur defense ils seraient quasiment invincibles... heureusement ils sont pas encore parfaitement au point, c une chance pour les autres equipes paske vu leur attaque...
Bordeaux a tout a esperer de Savio et d'une solution efficace en attaque (genre Feindouno Pauleta avec Darcheville qui rentre en seconde mi temps ;)) mais pourl'instant heureusement que Ramé, la defense et Costa-Smertin tiennent la maison...
en fait il faudrait ptet que Meriem se lache,comme contre Lille...

soulman

Messages: 396
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 5 sept. 2002 23:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

allez allez, même si j'aime beaucoup les sang et or, y a une justice. En 98 j'etais Messin quand ils nous ont enlevé le titre a quelques journees de la fin (titre attribué au goal-average, baisés pour deux buts !!), donc ça rétablit la logique sportive (sauf pour Metz qui est descendu :D)

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 6 sept. 2002 20:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un championnat se joue sur 34 journée (enfin maintenant 38) donc Lens n'a pas été suffisament constant pour pouvoir l'emporter et Lyon a réussit a monter en puissance.
Des la 20eme journée kan on voyait que Lens et Lyon allait disputer le championnat, j'ai remarqué que le dernier match etait Lyon - Lens et que enfin Lens pouvait enlever deja 3 point sur l'avance qu'il avait sur Lyon.
la fin du championnat etait prévisible, peu probable mais prévisible.
Lens a tres mal joué le coup et Lyon tres bien, ceci dit ca n'enleve rien au succes de lyon.
Il meritait largement ce titre, tout autant voir plus que Lens.

voila mon avis

terere

Messages: 879
Inscrit: 28/09/24
Re: 63,176.........
Publié: 8 sept. 2002 01:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu v mon avis?

mon icq cest original est le numero je sais pas pas pastorizza de independiente de avellaneda 1960 + ou -