Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Freire is back in LFCM :)
Réponses: 23   Pages: 2   Dernier Message: 3 sept. 2002 06:28 par: Dagwald


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 23   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 19:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai demandé à mon voisin
je m'étais bien gourré ;)
il est Champion 2000 et 2001 du Loiret en UFOLEP. Il m'a dit que y'avait presk autant d elicencicés en ufolep qu'à la FFC et qu'à la FFC, c'était bcp plus contraignant puisque lorsque l'on ne participe pas à uen cours,e il y a une amende! Il m'a aussi confirmé que la FFC n'organise pas de championnats régionaux.
Là il s'est mis au triathlon vu qu'il est très fort en course à pied...il a fini 11e de son 1er triathlon et 1er non licencié :)

Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 19:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

166 m, ça c'est de la piste comme je les aime, rapide et technique en meme temps, comme celle de Genéve !!

Ici c'est une 160m rallongé à 200. DOnc on a des virages très relevés et courts avec des longues lignes droite. 9a rend le tout très lent, mais hyper technique. Malgrès ça les gros rouleurs sans expèrience font la différence :o(

D'ici deux ans max, on devrait avoir la Piste des Jo d'Atlanta à Québec!!!!!!
Hummmmm j'ai faim d'avance moi ! :o)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 19:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non je ne vais quand même pas rouler sur la piste (j'aime bien regarder mais pas pratiquer), mais bon c'était pour situer que j'étais dans un coin cyclisme :)

patvelo

Messages: 68
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 20:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la piste de vincennes n'ai pas difficile c'est du béton et elle fait 450m par contre l'insep c'est autre chose une vrai piste.

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 20:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est pas tant la difficulté qui me repousse (j'ai déjà roulé sur celle de Genève qui est très technique car virages hyper relevés) mais je n'aime pas trop tourner en rond c'est un peu gavant à mon gôut.

Rebin
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 20:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est clair que faut aimer tourner en rond pour faire de la piste.

personellement je préfère la route...( euh sans trop de cols, c'est pas trop mon truc ;) ).


mais tu fais quels types d'épreuves sur piste, dagwald ?


Invité
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 21:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu vas pouvoir allé tournée dans le bois par contre le circuit fait environ 3km,mais attention a toi la nuit.

Arnaou

Messages: 118
De: quelque part entre Brive la gaillarde, Châteauroux, et Tours !!!!
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 2 sept. 2002 22:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

jen profite, pour souhaiter (en retard) la bienvenu, à celui, qui m'a fait confiance, qui ma confié son équipe alors qu'il ne me connaissait que très peu, à celui qui ma permis detre la, et que je sui content de retrouver. :o)

Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 27/09/24
Re: Freire is back in LFCM :)
Publié: 3 sept. 2002 06:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je fais toutes les épreuves parceque je cours sur des omnuims de plusieurs manches où tout est au programme.
Je n'aime pas du tout ce qui est individuel comme les poursuites (quelque soit le distance). J'adore les course de peloton ou la technique et la strategie paye, genre course aux points, eliminatoire, scratch.
Ce que j'adore par dessus tout c'est l'americaine! Ca c'est tripant un max, très physique, très technique, très strategique. C'est l'épreuve reine de la piste et j'irais jusuqu'a dire que c'est l'épreuve cycliste (toutes diciplines confondues)la plus exigente!
Qui dit americaine dit forcement les "6 jours". Je me suis contenté des "3 jours" de Lyon et de Genéve. Ca mets son homme à plat c't'histoire là :o)

Je ne suis pas un pur pistard à la Rousseau, Tournant ou Gané. Je n'y suis mis tard (34 ans) et je ne suis pas puissant, en tout cas pas endurant. C'est pour ça que les Kilo, 3000 et 4000 m ne sont pas ma tasse de thè. Je n'arrive pas à les gérer et je me fait péter les cuisses quelques tour avant la fin :o(
J'ai compensé ce manque de puissance par la technique qui m'apporte enormément en peloton ou sur des épreuves comme le 200 m lancé, kering et vitesse, des épreuve ou il faut savoir 'exploser' au bon moment.

En france, étant donné qu'aprés junior il n'ya qu'une catégorie en piste (plus de national, régional et déartemental, tout le monde court ensemble) je n'avais pas le choix de travailler la technique pour suivre. J'aime même fais les championnats Dauphiné Savoie avec Jerôme Neuville et Andy Flickinger dans le peloton, ça décoiffe sur les sprints, mais en sachant rouler on suit bien et on arrive même à les sauter sur la ligne :o)

Ici, à Québec, je suis celui qui à le plus de technique sur une piste justement très technique. La piste est la depuis juillet 2001 alors y'a pas grand monde qui sait rouler correctement. Ceux qui la fréquente le plus et qui courent avec moi sont des gros routier bourrin qui ne se posent pas de questions. Ils n'ont pas peur de faire des relais sur plus de 5 tours voire même 10 tours alors que moi je relais au demi tour au maximum(en course). ILs ne savent pas rouler à la noire et encor moin sous la noire, là où la piste offre sont meilleur rendement. On ajoute à ça le fait qu'ils n'ont pas de technique, qu'il ne regarde pas ce qu'il se passe autour d'eux et me voila en train de posser un grosse mine ni vu ni connu. Bon l'endurance vient toujours à manquer face à une horde de rouleurs déchainés à mes trousse :o)

Voila quoi, ma p'tite histoire de petit pistard...

Désolé d'avoir fait long, mais quand aime...... :o)


Sinon, Clément, les virages de Genéve t'effraie alors je me demande comment tu trouverais ceux d'ici :o)
52° de pente faut pas avoir peur quand on plonge depuis la ballustrade :o)


[Edité par: Dagwald le 3 sept. 02 06:28]