Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Réponses: 40   Pages: 3   Dernier Message: 5 mai 2002 21:13 par: freire


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 40   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
Rebin
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 01:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

4ème avec tyler......

et pantani et dekker sont surnoté !

fib
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 01:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui comme le disait taz monté un col a 7 km/h c pas réaliste mais bon on dira que c un bug de démo (si c fais exprès c nul lol)


ok freire pour t infos

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 02:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben je suis arrive a rien j'ai meme le peloton qui a disparu de l'image n'ayant plus que mes coureurs pendant 10 Km et puis il est revenu.

Moi j'ai fait plutot du tourisme j'ai regarde le paysage etc... :o))

J'avais pas trouve la fonction camera decrite par FIb et je me demandais comment si on pouvait jouer avec les vues proposees ??

Bref c'est clair que celui qui tombe par hasard sur cette demo et croit que c'est le projet finit ben il va etre tres decu.

Sinon apres pour ce qui est des carac ya des editeurs pour changer ca :o)))

Mais c'est vrai que pour la demo vous auriez du faire un effort un Mercado qui grimpe pas :o)) moins bien qu'un Dekker :o)

Bref tout de meme c'est cool qu'on est deja une demo pour voir a quoi ressemble le jeu .

Un autre truc avec la vue de face et de derriere quand il roule on a l'impression qu'il conduise une Harley :o))

Ils ont exagere sur les coudes des cyclistes c'est pas de la piste non ????

Bref deja une truc qui rend bien c'est les virages etc....

A+

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 02:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi aussi ma premiere impression est pas terrible, ça sent le brouillon, no prob, ça ne peut qu'être mieux.
Faut dire j'ai pas compris grd'chose à mon avis....j'attends le manuel démo avec impatience. Ce qui m'a amusé c'est les vues tournantes avec alt+ mouvements souris, ça c'était fun. J'ai tt mis en détail max, ça tournait ... mais qqn a-t-il aussi connu le phénomène que la route s'affiche qu'au fur et à mesure, genre "brouillard de guerre" ds les jeunes de tactique :) ? Je suppose que c'est une option ds draw setup.
N'empeche, tant que j'ai pas un manuel, j'ai plus fort envie de la faire tourner cette démo....



Silinys
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 04:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi personnelement plus j'y joue et plus je suis emballé , mes courreurs ont enfin l'air de m'ecouter...(bon s'ils pouvaient arreter de se bloquer comme des cons en queue de groupe quand il rejoignent un gros groupe :( ) ...
Mais au moin je me dis que la strategie de course sera bien plus importante , ce ne sera plus des attaques au sommets des cotes , ce ne se jouera plus a celui qui gere mieux sa pitite barre d'effort pour pas depasser les 180 pulsations (oui bon d'accord c'est fun CM1 mais en y regardant a 2 fois c'est pas du tout realiste).

Par contre j'ai plusieurs question ... Comment fonctionne cette maudite barre d'energie ? Visuelement je n'ai pas l'impression de la voir baisser des masses , par contre au bout d'un long moment d'effort intense le gars a du mal ...Est ce un bug de cette barre ou bien faut m'expliquer le truc ;).

Et sinon le truc le plus inquietant a mon gout c'est bien les ecarts monstrueux a l'arrivée ..! Il n'est pas rare que le 5 em de l'etape est souvent a plus d'une demi heure :).Dommage car le rendu visuel du deroulement de l'etape est assez realiste , ou alors il faut que les ecarts soient comptabilisés comme si c'etait du temps reel ( c a d 1 sec dans le jeu = 1 sec reele ( pour les etapes de montagne , le reste je sais pas )...

Voila c'est a peu pres tout , et j'attend aussi avec impatience ce fameux manuel :).

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 11:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Argg non n'attendez pas le manuel avec impatience, il sert juste pour les trucs de bases, pour quelqu'un qui n'aurait jamais joué à CM1 par exemple !

Je crois qu'il y a un problème avec la barre d'nrj: si vous faites bien attention il perdent tous un gros paquet d'nrj au départ et donc les coureurs sont déjà fatigué au début de la course. D'ou de nombreux pbs : les coureurs avancent comme des tortues, les écarts sont grands à l'arrivée car un équipier cramé ne peut pas rivaliser avec un gros leader cramé et tout se joue à celui qui a les plus fortes caracs.

Moi aussi cette barre d'nrj me déroute un peu car elle est 3 en 1 par rapport à CM1 (en gros barre de glyco + barre d'endurance + réglage de l'effort).

Bref on va tout faire pour règler le mieux possible le gameplay qui n'est pas encore terrible terrible mais au vu de la démo on peut qd même s'apercevoir qu'il y a un gros potentiel !

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 11:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour la vitesse des coureurs en montagne je t'avais dit que c t completement irréaliste freire ;)

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Effectivement... Sans dire que le gameplay n'est pas terrible, disons que ça change pas mal par rapport à CM1.
Mais à part les quelques défauts qui ont déjà été évoqués (et qui seront corrigés dans la version finale, j'en suis sûr ;), je le sens très très bien ce 2e volet de Cycling Manager. Ca va faire un carton !!!
Vivement le 12 Juin........

Sly

freire
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non la vitesse est assez réaliste le pb c'est qu'ils sont déjà crevé au départ ! C'est vrai que ca fait chier ce bug d'nrj qui fout en l'air pas mal de trucs pour cette démo...

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je viens juste de la dl et j comprends rien!!!

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c ou pour choisir la vitesse de son relai?????
c ou pour tout en fait??????

Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso, je suis du même avis que Silinys ! En effet, je pense qu'il faut simplement s'habituer à ce nouveau produit qu'est CM 2 ! C'est évident que nous sommes très perturbés par cette barre d'énergie mais c'est un tout autre jeu que CM 1, vu toutes les nouveautés, que nous avons entre nos mains et qui plus est qui n'est pas achevé !

Mis a part ces écarts énormes à l'arrivée et quelques bugs "mineurs", je trouve que nous avons a faire à une excellente démo !

Et je pense que notre role est de congratuler Cya en leur précisant les manquements et Bugs divers et surtout pas en critiquant comme j'ai vu des "démos sucks, c'est nul"...

Voilà mon avis après 3 tests, je commence a me débrouiller et effectivement nous y verrons un peu plus clair avec le manuel ...

VIVE CM2002 et comme dit Sly moi je sens le carton !

PS : si qq pouvait me dire comment on fait pour voir les écarts durant la course, ce serait cool de me le faire savoir :o)))


freire
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour les ordres collectifs du relais, tu as 3 choix : relais à la vitesse maximum possible, relais faux-train et relais contrôle.
Ils sont activables en cliquant dans la barre Cyclist Orders sur le 1er bouton en partant de la droite. Mais auparavant il faut que tes coureurs aient un rôle dans le relais en groupe. Si tu laisses qq secondes ta souris sur un bouton un petit texte informatif apparait au dessus.

renzy

Messages: 201
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 12:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mes premieres impression a chaud......:o)

C'est clair qUE C4EST PAS UNE DEMO, c'est tout juste une beta test.
Ceci dit, ça donne une bonne idée de se que sera le produit final.

Il y a évidement un pb avec la gestion de l'effort, les coureurs se fatiguent tous d'un coup, et ensuite il ne se fatigue que trés lentement.

Petit bug d'affichage avec la route qui parfois semble flotter au dessus du paysage (valable en cote bien sur).

Pas simple de doser son effort, il manque un petit chiffre pour visualiser son degré exact d'effort!!!.....pour le moment c'est du pif ou du feeling au choix.
De plus l'effet produit par la monté ou la descente de la barre d'effort ressemble plus a du tout ou rien, soit le coureur bosse a fond, soit il se traine.

L'ergonomie de l'inteface doit etre améliorée, faudrais penser a pouvoir creer des raccourci clavier qui soit parametrable, c'est le minimum a avoir ds tout jeu!!!

Il y a bien sur un pb sur la gestion de la vitesse des coureurs en cote...7km/h c'est pas bien rapide lol.

Par contre il y a pas mal de point positif.
Meilleur gestion de l'equipe, le fait de pouvoir grouper plusieurs coureurs en quelques clic de souri, c'est rés pratique.
Le graphisme et bien meilleur.....;heureusement...mais c'est quand meme pas le top...mais c'est pas grave a mon gout.
J'aime bien l'idée de cette barre de gestion tout en un...
C'est fluide sur ma config (athlon 1.4 Gforce2 pro en 1024).
Bravo pour la gestion des caméra....c'est trés pratique, j'espère que les réglages perso de cam resterons enregistrer.

Bref ça semble prometteur, mais que de travail encore à faire avant la sortie définitive du jeux!!!.....pourvu qu'ils bossent nuit et jour chez Cyanide.....lol



SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 30/09/24
Re: Démo : vos impressions ? votre meilleur classement ?
Publié: 4 mai 2002 13:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Grace aux précisions de Freire (notament pour faire relayer un groupe, sauf que quand tu donnes un ordre à un groupe, il faut d'abord cliquer sur les ordres individuels de chaque coureur du groupe (attaquer quand le groupe attaque, relayer quand le groupe relaie, etc), ce qui est très bien puisqu'on peut même donner des ordres "individuellement" aux coureurs d'un même groupe), bref j'ai réussi à mettre Hamilton 4e et Jalabert 10e. Bon j'y suis arrivé une fois sur je-sais-pas-combien et je n'ai pas réussir à le refaire mais bon... ;)
Moi, elle me plait cette démo, c'est de bonne augure pour la suite...

Sly

PS : je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications ;)