Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 26 févr. 2002 01:01 par: freire


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 21   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 12 févr. 2002 11:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je tiens à remercier chaleureusement tous les managers des equipes molteni,tplt,olteam,cgs,cyfac,sport.24,team silinys pour leur action vraiment sympatque et fair play envers mon poulain santiago qui a crevé en debut de parcours.
merci encore.
a+ sur les routes du giro.
lilix.


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 13 févr. 2002 12:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Communiqué GS Colnago-Sidi

Etape 6
Pas grand chose d'intéressant pour cette étape, Alberto Elli a tenté sa chance sans succès. Le sprint était inévitable et Mario Cipollini s'est fait légèrement enfermé et a fournit son effort bien trop tard. Résultat une mauvaise 8e place et pour Piziks une 11e place. C'est Petacchi managé par Ricky qui remporte le sprint. Nos camarades québecquois ratent la victoire de peu avec Manu et Stefano 2nd et 3e !

Etape 7
La encore, cette étape se termine au sprint et cette fois-ci nous avions retenu l'erreur commise à la dernière étape. Cipollini a donc lancé le sprint mais cette fois-ci trop tôt à cause de Vainsteins qui a levé le cul de la selle, ce qui a stressé Cipo. Cipo qui pouvait largement l'emporté s'est retrouvé avec une avance phénoménale à 1km de l'arrivée mais il s'est arrété net, n'ayant plus de jus du tout :-\ Résultat une très mauvaise 8e place alors que la victoire était dans ses cordes. Piziks termine 10e. A noter la première victoire de Zabel sur ce Giro.

Une soirée à vite oublier pour l'équipe qui depuis plusieurs étapes n'est pas dans le bon rythme...

Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 14 févr. 2002 04:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Suite aux événements de la journée passée, nous nous refussons à tous commentaires de course....



Dagwald, Directeur Sportif Cyfac - Louis Garneau

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 14 févr. 2002 11:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je pense que le dopage est trop important dans le cyclisme en Italie et cela va terminer comme l'année passée avec des perquisitions à tout va et le giro di Italia va s'en retrouver complètement dégradé et cela à cause de directeurs sportifs que je ne nommerais point mais qui donnent certaines substances illicites pour rendre leurs coureurs meilleurs.
mais bon je pense sincèrement que le cyclisme ne rime pas forcément avec dopage comme le pense beaucoup de monde et en particulier les fédérations des autres sports.
alors je demande à tous les directeurs sportifs de laisser le cyclisme parler dans ce giro et d'arreter de penser qu'au coté financier du vélo!le cyclisme est un sport plaisant et très médiatique dans tous les pays du monde alors évitons d'entacher ce sport qui me tient à coeur.
les seules drogues acceptées dans ce sport sont l'adrénaline et la pression qui permettent à chaque coureur de se transcander.
merci et à bientot sur les routes du giro.

lilix-directeur sportif du team Vourmika.

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 20 févr. 2002 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

GS Colnago-Sidi, Réactions après les étapes du Mercredi 20/02

Etape 10 (144 kms tout plat)
Nous avons fait rouler nos coureurs afin qu'ils restent à l'avant du peloton et ne fassent pas piéger. L'échappée de 4 "motos" (Hruska, Tafi, Leiphemer et Peron) ne nous a pas vraiment affolé et nous avons contrôlé en "jouant" avec eux. Les 20 derniers kilomètres étaient très rapide et il était très difficile de garder les coureurs aux avant-postes. Cipo fait un sprint magnifique et il passe la ligne en premier -du moins c'est ce que tous le monde a vu- mais à la stupeur générale c'est Frigo de Vourmika qui remporte l'étape ! Même si le sprint est contestable, la victoire est méritée pour lui car il tournait autour depuis un sacré moment.

Etape 11 (198 kms plat)
Pas grand chose à dire sur cette étape qui a encore été très nerveuse et très rapide. Nous n'avons pas su bien nous placer dans les 20 derniers kilomètres et le résultat à l'arrivée est pitoyable : Cipo 5e et Armstrong 11e... A la surpise générale Hruska (OL Team) remporte l'étape devant Vainsteins et Petacchi.

Etape 12 (180 kms avec 1 col au début puis qq autres montée en début de course)
Nous avons été très vigilant dans le premier col avec Di Luca, Julich et Armstrong dans les premiers du peloton. Salmon du Team Silinys a vissé proprement et au sommet du col 1 groupe d'une quinzaine d'unité se détache. Armstrong et Julich font le sprint pour les points de la montagne mais en fait le col était peu doté en pts (Armstrong et Julich passent 3e et 2nd). Un regroupement s'effectue ensuite et Vogondy arrive à recoller au premier groupe fort de 58 unités. Le sprint est vaseux et Armstrong qui pensait avoir gagné se fait souffler par Zabel ! Décidément on rate de peu 2 victoires ce soir.

Au général, Armstrong est toujours 2nd à 1'33" de Garzelli. Julich est 10e et Di Luca 25e. Par équipe, nous sommes second à 17' et ca sera très dur voire quasi impossible de remonter le Team Silinys. Armstrong est en embuscade au classement par points (4e pour l'instant) et au classement grimpeur (2nd).

Lundi Prochain le Pordoi dessinera probablement une esquisse du podium final :)

@+
Freire, GS Colnago-Sidi

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 21 févr. 2002 19:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je ne prefere pas faire trop de commentaire si ce n'est de dire que je n'accepte pas la victoire de dario.
je suis quand meme tres satisfait de mes coureurs avec une 2eme place de frigo et de belles places d'honneur pour botero et lombardi.


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 01/07/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 26 févr. 2002 01:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Conférence de presse GS Colnago-Sidi

Etape 13 (étape de transition):
L'objectif était de placer Armstrong dans les 3 pour récolter qq précieuses secondes de bonification. Il termine 4e de l'étape juste derrière Garzelli, car il s'est lancé trop tard dans le sprint. Vainsteins gagne devant Moreau. Nous avons faillit nous faire endormir sur une attaque de DiGrande/Tonkov pendant que Armstrong se ravitaillait et heureusement pas de conséquences. Du coup, un peu vexé, Lance a posé une banderille au sommet d'un p'tit talus qui se trouvait à 20 bornes de l'arrivée afin de créer une petite cassure mais qui n'a pas eu de conséquences (le regroupement s'est vite effectué.

Etape 14 (Pordoi):
Etape cruciale, nous n'avons absolument pas le droit de perdre 1 seule seconde sur Garzelli.
A mi-course tout va bien et Armstrong se permet même de passer en tête de l'intergiro :)
Au pied de l'avant dernier col, Garzelli accélère et à ce moment la liaison oreillette avec Lance ne marchait plus, il a donc raté mes consignes ! Garzelli s'envole seul !!! A mi-pente, un replat permet à Julich de travailler pour Lance qui s'envole dès les pourcentages qui réapparaissent. Il a le coup de pédale des grands jours et il revient sur Garzelli tout doucement sans pouvoir le reprendre. Il accélère avant de basculer et finalement après une descente à tombeau ouvert, revient sur Garzelli au pied du Pordoi ! On a eu très chaud...
J'ai donné comme consigne à Lance de ne pas collaborer car je ne craignais pas un retour des coureurs derrière-nous et je savais que Garzelli roulerait pour ne pas trop faire le jeu de Botero. Malheureusement Garzelli semblait coincer sur le sommet et Lance aurait du attaquer. Il a attendu 1.5 km de l'arrivée pour s'envoler vers la victoire mais il a manqué un rien de rien pour créer un écart entre lui et Garzelli :-\
Julich a fait une remarquable étape et arrive avec Tonkov, Botero, Moreau, Mayo, Jimenez, Salmon à 2'58" tandis que Di Luca termine 13e à plus de 12 minutes de Lance.
Au général, Lance à 1'27" de retard sur Garzelli et Botero est 3e à près de 6'. Julich est 9e à 12'19", Di Luca est 15e. Au général par équipes nous revenons à 8' du Team Silinys (nous avons comblé 20'). Armstrong prend le maillot vert de grimpeur juste devant Garzelli et il est 2nd du classement par points pas très loin derrière Vainsteins.

Le Giro est encore à la porté de Lance qui devra réaliser un bon clm s'il veut prendre le maillot rose. Il faudra également essayer de préserver Julich dans les 10 du général et Di Luca dans les 15. Ramener le maillot de grimpeur ou le classement par points est également 1 objectif à notre portée.