Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 26 févr. 2002 01:01 par: freire


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 21   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 30/09/24
"Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 5 févr. 2002 05:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voici enfin ce Giro entamé sous de bonnes augures.

Prologue:

Nous avons assité à un bien beau prologue, sous le soleil et sans vent,
ou très peu. Bien sur celui ci fut de suite pris d'assault par le fameux
David Millar de la GS Colnago - Sidi. Il a pourtant déclaré avoir fait 2
secondes en deça de ses possibilité. Peut être est-ce dû pas le fait qu'il
portait de nouvelles chaussures, des Sidi "Limited Edition Giro di Italia".
En ce qui nous concerne, Stefano Zanini et Emmanuel Magnien ont fait de
très bon temps, restant assez longtemps quatrième et cinquième provisoire.
Ils finisent à seulement 21 secondes du vainqueur du jour avec un temps de
respectivement 9'40"38 et 9'40"85.
21 secondes c'est également le maigre retard que concede José Maria
Jimenez. Il est très satisfait de ça performance, mais nous, le stafff
Cyfac - Louis Garneau, le somme d'avantage. Nous avions peur qu'il en céde
le double voire d'avantage.
Sur ce prologue, nos espoirs reposé sur Igor Gonsalez de Galdeano. Quand
il s'est présenté sur la rampe de lancement, mes confréres ont vu dans son
regard que c'était son jour. Il ne l'on pas laché des yeux durant tout le
parcour sur lequel il s'enpare provisoirement du meilleur temps en détronant
David Millar d'une bonne poignée de secondes. Mais avec un temps canon de
9'22" et 67 centième il doit s'incliner devant l'immence Lance Amrstrong qui
le relégue à 3". L'américain a venger l'anglais et tout le profit revient à
la GS Colnago - Sidi qui emporte le classement par équipe avec 23" d'avance
notre formation.
Derière nous avons Patrice Halgand, Mario Aerts et Andréa Tafi à 36",
Fransisco Cobillo à 42" et finalement Thierry Gouvenoud à 46".
Au bilan, un très bon début de Giro pour la Cyfac - Louis Garneau.


1ére étape: Guilianova - Francavilla al Mare

Au départ de cette première étape, l'équipe GC Colnago - Sidi laisse
entendre à qui le veut que l'américain ne défendra pas son maillot de
leader. Coup de bluff? Personne ne le sais vraiment, toujours est-il que ça
eut pour effet d'exiter quelque peu les sprinters, Stefano et Emmanuel en
tête de liste. Mais le plus exité de tous était certainement Igor. Trois
petites secondes à soufller pour s'emparé de la tunique Rose.
Nous alons donc décider de jouer l'intergiro pour faire une bonne
récolte de secondes, sans que celà ne nuissent à Stefano et Emmanuel dans le
fianal. Au terme de cette étape il y aura aussi le premier maillot de la
montagne de distribué. Nous allons donc envoyer en éclaireur nos équipier
pour s'en emaprer.
Nous avons eut droit à un départ plutot rapide avec une échapé de Marco
Velo. Fransesco Cobillo sera tout logiquement envoyer à sa poursuite pour
glaner les point à Volico di Capennelle. Il passera deuxième en loupant de
peut les premiers points. Dans la décente il roulera avec Velo et tout deux
formairent donc la première échappée de cette édition du Giro 2002.
Dans le peloton, à l'arrière, un événement tout à fait inatendu mis le
feu au poudre. Lance Armstrong légérement détaché. Rien de tel pour relancer
une allure pourtant déjà élevée, ce qui condenera Fransesco qui se reléve à
46 Km de l'arrivé, laissant continuer seul le courageu Velo.
Au passage de l'Intergiro, Igor se montre très offensif et s'empare des
deux secondes de bonification octroyer pour le troisième coureur. Plus
qu'une seconde à reprendre, il va être obliger de faire le sprint final s'il
veut s'emparé du maillot Rose sur cette étape.
A 25 Km de l'arrivé Mario Aerts s'envole avec Dario Pieri du team
Silinys, malheureusement sans trop de succés. Les sprinteurs ayant faim de
victoire, il leur était accordé que peu de chances d'arrivée seuls à
Francavilla al Mare.
Nos sprinter n'ont peut rivaliser avec un Vainstein survslté. Stefano
prendra la quatrième place. Igor n'a pus aller chercher la seconde
manquante.

Bilan: Igor deuxième à 1 seconde de Lance. Fransesco deuxième au classement
de la montagne, predre 3'14" dans le final. Nos restons également deuxième
au classement par équipe. Esperons ne pas être le Poulidor de ce Giro!


2éme étape: Fossacesia - Lucera.

Cette étape est a vite oublier pour nous, mais pas pour le Roi Mario de
la GS Colnago - Sidi, décidement très présente en ce début de Giro. Nous
avons subit des problèmes de radio tout au long de cette étape. Les
concéquences ne sont pas catastrophiques mais plutôt rageantes: Stefano et
Manu, privé d'informations se sont tout simplement trompé de sprint. Ils ont
sprintés pour l'Intergiro qui était tout proche de l'arrivée. Bien sur ils
n'ont eut le temps de recupérer de cette effort inutil pour lutter avec leur
camarades de jeu à Lucera. L'autre inconvénient, c'est que du coup Igor n'a
pu tenter de grapiller la secondes manquante sur ce même Intergiro, bien
surpris qu'il était de voir ces propres coéquipier lui disputer le sprint. A
l'arrivé à Lucera, il nous avons du nous interposser entre eux trois pour
éviter les coups. Cet incident étant rentré dans l'ordre (Stefano et Manu
s'étant excusé devant Igor) tout le monde regagna l'hotel pour se préparer
pour la prochaine étape. Nous ne cachons pas que nous avons toujours comme
objectif d'aller détroner lance Armstrong, qui pour quelqu'un qui ne défend
pas ce maillot, ne se trouve pas trop en soucis.
Pas de changement dans les différents classement qui nous concernent.

Dagwald - Directeur Sportif Cygac - Louis Garneau


lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 5 févr. 2002 11:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour ma part je suis plutot deçu du début de giro de mes poulains.
mis a part santiago et dario qui ont fait un bon prologue en perdant une dizaine de seconde sur l'américain.
sur les 2 premieres etapes de plats j'ai été très déçu par mes 2 sprinters que sont sweet et lombardi.
sweet a eu une petite fringale et il ne finira pas le giro mais par contre lombardi n' a aucune excuse et vu sa bonne forme il a encore le temps de se ratrapper dans ce giro fait pour les sprinters et il m'a dit qu'etre le meilleur sprinter(classement par points) serait une enorme satisfaction pour lui...
j'ai hate d'arrvier a la 4eme etape pour voir comment mes 2 leaders vont se comporter...
j'avoue avoir une enorme envie de remporter ma 1ere victoire de la saison et il me faut faire un très bon giro si je veux participer au tour de france sachant que je ne suis pas qualifié d'office...


Invité
Réactions GS Sidi Colnago après le prologue et les 2 premières étapes.
Publié: 5 févr. 2002 12:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonne initiative Dagwald :)

Prologue
Nous avons tenté avec Millar de jouer un coup de poker en le faisant partir dans les tous premiers, car la météo annoncait une augmentation du vent (qui était de face)pour les derniers concurrents. Il réalise un très bon chrono mais néanmoins je suis certain qu'il aurait pu faire 1 voire 2 secondes de mieux, il ne s'est donné qu'à 97% ! C'est de ma faute, je lui avait annoncé que l'arrivée était en leger faux plat montant, alors il s'est réservé pour rien car l'arrivée était totalement plane. Il réalise un temps de 9'25" avec un vent de 1km/h. Le vent se fait de plus en plus menacant et David pensait tenir la victoire, mais finalement le vent est retombé à 0 pour le départ des favoris. Lance a réalisé un magnifique clm en partant "doucement", mais il a tout donné sur la fin. La encore, je pense qu'il aurait encore pu gagner 2 secondes mais bon l'essentiel était la victoire et le maillot. Au total, grosse satisfaction pour l'équipe avec la victoire d'étape, 4e Millar à 6", 8e Julich à 16" et 18e Cipollini à 25". L'équipe prend logiquement la tête du Trophée Fast Team devant nos amis québecois de Cyfac-Louis Garneau. A noter que Garzelli un de nos plus dangereux adversaires a eu un vent de face de 6km/h et termine à 32" de Lance.

Etape 1
Nous avons annoncé que Lance ne défendrait pas le maglia rosa et ce n'était pas du bluff : nous ne voulons pas nous disperser ! Libre aux sprinters et aux attaquants d'en profiter pendant qu'il est encore temps.
Une très très grosse frayeur nous a envahi pendant l'étape alors que je racontais des conneries sur Radio Peloton, Armstrong s'est arrété satisfaire un besoin naturel alors que ca roulait bon train et aucun équipier ne l'a attendu !!! Au prix d'un joli effort et malgré les attaques de l'OL Team (que nous maudissons au passage ;) ) Lance a réintégré le peloton sans puiser dans ses réserves. Il était quand même noté en A1 pdt qq secondes !
Finalement Mario était de mieux en mieux à l'approche du sprint final et il pensait gagner mais il a lancé le sprint trop tard. Au final le Roi Mario prend la 3e place de l'étape alors que Piziks termine 8e.
Lance Armstrong nous a fait une grosse frayeur et aurait pu perdre betement le Giro. Il garde le maglia rosa pour 1 seconde devant I.GdG ! Le Trophée Fast Team reste entre nos mains pour une vingtaine de seconde. Mario a annoncé après la course : "j'ai su tirer les conclusions de ce sprint, je vais gagner la prochaine étape".

Etape 2
Après avoir consulté les pts UCI nous avons vu qu'Armstrong engrengait 20 pts par jour avec le maglia rosa sur les épaules ! Nous avons donc décidé de le garder le plus longtemps possible. Cette étape s'est relativement bien passé et à l'approche du sprint Mario et Arvis étaient idéalement placé, ils ont su lancer le sprint au bon moment et le Roi Mario remporte la victoire !!! Arvis Piziks termine 6e alors que Capser nous surprend en terminant 2nd.
Lance garde le maillot mais il le perdra certainement à la prochaine étape car Cipo est à 9", Vainsteins à 12" et Zabel à 18" au général. Il faut absolument que Cipo remporte la prochaine étape pour conserver le maglia rosa dans l'équipe.

Bilan
Très positif avec 271 pts UCI de récolté en 3 étapes. 2 victoire d'étapes dans le palmarès, j'espère qu'on en récoltera encore 3 voire 4 de plus. Rien n'est encore joué pour le général, il faudra attendre la 4e étape pour voir qui sont réellement les prétendants à la victoire finale sur ce Giro. L'objectif idéal serait de garder le maglia rosa du premier jour au dernier mais ca serait un véritable exploit, ne vendons pas la peau de l'ours...

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 5 févr. 2002 17:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si tu le gardes apres la 3eme etape alors tu pourras le garder jusqu'a la fin vu le profil de la 4eme etape.
mais j'espere que mon santiago sera en mesure de te contrer et il m'a d'ailleurs dit qu'une victoire voire un podium dans ce giro pourrais lui donner envie de s'aligner sur le tour de france avec giuliano,richard,alex,damien,roland et les autres...

mike_lfcm

Messages: 121
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 6 févr. 2002 00:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

aucun commentaire de l'equipe tplt cause de grise au sein de l'equipe

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 6 févr. 2002 00:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Communique de l'equipe Ol Team..
Armstrong en difficulte ,l'equipe a decide de rouler un peu fort lors de la 2eme etape mais c'etait juste pour faire des frayeurs a Lance l'equipe OL team mettant ses gars en relai bleu 50 qd Lance a recolle au peloton:)
A noter que lors de l'Amstel Gold Race L'OL Team avait perdu 5 coureurs ds les meme conditions ...on connait les coupables....

A noter que Zabel passablement enerve ,n'a pas voulu repondre aux questions de la presse...apparemmemt
il a ete gene par Cippolini ds la 3eme etape...

sinon Laiseka ,teteriouk ont abondonne a cause d'une grippe intestinale

3 questions a Christophe Moreau...

tt d'abord bon prologue...

Oui cela s'est bien passer ds des conditions ideales
Lance etait le plus fort...

On vous a souvent vu aux avt poste lors de l'etape 2 et 3

Cela roule tellement vite....c'est tres stressant
une cassure ou une chute peut etre fatale alors autant ne
pas trop trainer derriere...

vos ambitions sur ce tour?

Cela va etre tres dur de faire ds les 5 au general
je vise tjs une place ds les 10 ....
on va voir comment cela se passe deja ds la 1ere etape de montagne.


Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 02:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Communiqué de presse Cyfac - Louis Garneau

Etape 3 : Lucera - Potenza

Au départ de cette étape, après avoir réglé les différent de la veille concernant Igor et les deux sprinters maison Stefano et Emmanuel, l'objectif est d'aller chercher le seconde manquante pour détronner Amrstrong de la formation GS Colnago - Sidi. Le petit déjeuné c'est transformé en véritable séance de breifing au cour de la quelle mainte stratégie furent évoqué. En regardant le classement général de près, on se rend compte que les sprinter peuvent très bien prendre le dessus, natament Cipollini de la même formation GS Colnago - Sidi qui a lui seul peut faire en sorte que le maillot de leader reste dans cette formation.
Le plan est simple: Jouer l'intergiro avec Igor pour s'emparer d'au moin deux secondes et dans le final, soit jouer la gagne avec Stefano ou Emmanuel, soit enfermer Cippo et Eric Zabel, voire, laisser la victoire au Team Silinys avec Vainstein (vu son niveau actuel, un arrengement pourrait être envisageable...)
Au programme de la journée il y a le Collio, petite côte qu'il faut imperativement que Fransesco franchise en tête pour empocher le maillot de grimpeur.
Celà va donc être une forte journée pour notre équipe, surtout que l'étape de demain promet beaucoup de bagare risquant de nous déloger des aant plan de ces deux classement.
La course par tranquillement. L'équipe au complet est à l'avant du peloton, prete à toute éventualité. Plus tard, Patrice et Thierry vont imposser un bon train pour empêcher toutes tentatives d'échappées avant l'intergiro. Igor se joindra a eut dans les quelques Kilometre précédent se passage, et prendra la troisième place et les deux secondes qui vont avec. Nous voici enfin leader de la course, provisoirement. il ne faut pas nous relacher pour autant, reste le Collio à passer en emmenant Fransesco, et l'arrivée.
Patrice et Thierry rouleront dans la côte avec Fransesco dans leur roue, ce qui va lui permettre de prendre les cinq points octroyer au premier au sommet. Malheureusement, Velo du Team Silinys en à profité pour prendre nos roues et passe deuxième. Les deux hommes sont donc execo au général avec huit points chacun. Velo conserve donc son maillot.

La fin de l'étape sera très rapide. Le Team Silinys et l'équipe GS Colnago - Sidi se livre à une lutte fratricide. Le Roi Mario doit vaincre pour que le maillot rose reste dans son équipe, et Vainstein à très faim.
Stefano est bien placé, mais déjà emmousé des étape précédente. Manu lui est en retrait.
Finalement c'est Vainstein qui l'emporte devant Cippolini, est Igor est Définitivement en ROSE.

L'équipe à fourni un excélent travail tout le long de l'étape, nous nous en réjouissont.


Etape 4 :Potenza - Montevergine di Mercagliano

Cette étape est très prométeuse niveau spectacle, première arrivé en côte, les sprinters ne seront pas là et perdent deshormais toute chance d'être couvert de rose. Il en va de même pour Igor, son poedestable est fragile, et il y a fort a parier qu'il va choire dans l'acension finale.
C'est le jour des leaders en général est des Grimpeurs en particulier.
José Maria va enfin pouvoir se découvrir.
Fransesco va tenter d'engrancger quelques points la première côte pour avoir plus de dix point et dérober le maillot de Velo. Il est clair que les point fournis dans le final, il ne les aura pas, mais comme il n'ya que dix points pour le premier, et qu'il est peu probable que ce soit Velo qui les prenne, le maillot sera chez nous et sur le dos de Fransesco.
Jose Maria pourait lui aussi obtenir la tunique verte du classement de la montagne en faisant la première cote et le final. Donc une dur journée s'annonce au départ de Potenza.

L'étape est rapide, nerveuse, tout le monde tente sa chance avant le premier grimpeur, sauf les leader bien sur. Dans la côte, Fransesco n'arrive a suivre, sa va trop vite, mais Velo aussi reste scotcher sur le bitume. C'est un moindre mal. José Maria lui se sent bien est par chercher les cinq point. Il ne lui reste plus qu'a finir premier ou deuxième à Montevergine pour être en vert à la place de Fransesco. Nous voyons que les temps passer à étudier la course au petit déjeuner n'est jamais du temps perdu. La course devient de plus en plus "mathématique", c'est ça le cyclsime moderne.
A l'approche de l'intergiro, le peloton est toujours groupé, Patrice et Thierry sont encore devant pour imposser un bon train, Igor dans la roue pour aller chercher quelques vaines secondes. Ce fût après coup une erreur: Igor n'a pu suffisement récuperer pour finir l'étape avec les leader.

L'acension vers Montevergine est très soutenue, les hommes du Team Silinys sont aux avant poste est impose leur rythme. Il est évident pour tout le monde que cette étape ne peut échapper à Garzelli. Même mon confrère de la GS Colnago - Sidi en a peur.
José Maria remonte rapidement, mais tardivement est finira cinquième à 2'44" m'empochant qu'un seul point au classement de la montagne. Garzelli prend les deux maillot et s'impose également au classement par équipe.
Armstrong prend la deuxième place.
Igor arrivera avec 6'22" de retard accompagné de Thierry, Patrice et Fransesco.

Au général, Garzelli trône assez aisement devant Armstrong, Botero du Team Vournika et José Maria (à 2"43)
Au classement de la montagne Garzelli prende la tête avec dix points suivit de Velo et Fransesco avec huit points. José Maria est quatrième avec six points.
Igor est relégué à la dix-nieuvième place avec 6"18' de retard.
Au classement par équipe, le Team Silinys se retrouve logiquement en tête, par contre nous avaon rétrograder fermement. Avec 8'57" de retrad nous sommes deshormais cinquième.

Nous restons malgrès tout dans la course aux podiums. rien n'est joué, même si Garzelli semble imbatable en ce début de Giro


Dagwald, Directeur Sprotif Cyfac - Louis Garneau

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 10:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

garzelli doppé!!!
bon pour en revenir aux 2etapes du team vourmika,je suis encore déçu.
dans la 3eme etape je n'ai fais que 10eme alors que j'ai tout de meme 2 bons sprinters mais je ne voies pas d'ou ça peut venir,ils m'ont dit qu'ils étaient en forme mais heureusement ils ont encore le temps de se rattrapper.
mes seules satisfactions sont santiago qui a reussi a resté dans la roue de lance et aussi dario qui est dans les 10 premiers au general.
j'espere que mes 2 sprinters vont se ratrapper dans les 2 prochaines etapes de plaines qui auront lieues lundi.
pour santiago,le maillot rose sera tres dur a aller chercher et il faudra un grand santiago dans les 4 ou 5 dernieres etapes de montagne restantes mais il ne faut pas oublier qu'il ne reste plus que 2 arrivées au sommet.
garzelli doppé!

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 10:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je propose a tous les managers de s'allier contre le maléfique sylinis

Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 15:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Etape 3:

Au départ , romans vainsteins s'apprete a courrir sa derniere étape de ce giro avant de ce retirer comme il se doit.
Une étape tres courte , mais tres rapide , sans qu'il n'y ai grand chose a signaler jusqu'au passage inter-giro , ou il fallait que vainsteins prenne 2 secondes de bonification au minimum pour esperer vetir le maillot rose demain.Mais ce diable d'igor viendra s'interposer et vainsteins sera par la meme occasion privé de bonifs.
Ensuite vient la seule cote du jour , que marco velo n'avait meme pas reperé sur le profil d'étape , et se fera logiquement devancer par cobillo.Nous voila avec 8 points chacun , le reglement etant tres flou sur ce sujet je ne sais pas qui de velo ou cobillo portera le maillot vert ce soir.
Le sprint approche et vainsteins est logiquement bien placé alors que jimmy casper a un mal fou a remonter le peloton.
Le sprint est lancé de tres loin vainsteins qui etait bien placé jusqu'ici se retrouve assez loin de mario cippolini qui mene le sprint a une allure infernale mais réussi finalement a donner tout ce qui lui reste dans les dernier metres pour devancer cippolini qui lui semble connaitre une baisse de régime a 30 metres de la ligne.
Jimmy casper quant a lui n'a pu faire mieux qu'une 17 eme place.

Suite a cette victoire , vainsteins aurait declaré a la presse qu'il serait au depart demain.

Etape 4:

Premiere confirmation de la journée ,Vainsteins , vetu de son maillot (fushia?) est effectivement au depart avec un grand sourrire.
Pas grand chose a signaler de notre coté avant la premiere difficile cote de la journée ou marco velo a fait tout son possible pour venir grappiller quelques points au sommet , mais la pente trop raide et le travail des grimpeurs devant ont eu raison de ses espoirs.
Une éprouvante succession de descentes et de faux-plats montant s'ammorce et le peloton s'approche tout doucement du passage inter-giro ou vainsteins essaye de prendre quelques points pour conforter son maillot mais ne pourra faire mieux que second derriere Zabel.

La route commencer a s'elever tout doucement , a l'horizon nous pouvons appercevoir le mythique Montevergine.Les leaders remontent tout doucement , stefano garzelli ainsi que ses équipiers affichent leurs ambitions a l'avant du peloton.Mais peter luttenberger est une des grosses deception de la journée , jamais il n'a pu venir aider l'équipe.
Au sommet d'une petite cote precedent l'ascension finale , voyant que lance amstrong n'est pas idealement placé , stefano garzelli ordonne a daniele Nardello et benoit salmon de lancer la grande offensive dès maintenant.Seul Christophe moreau de L'OL team a réagit a temps , ainsi qu'escartin et 1 ou 2 autres homme dont je n'ai plus le souvenir.
Derriere tout le monde semble se regarder et personne ne prend vraiment la poursuite en main.La descente sinueuse a permis au petit groupe de fuyard de prendre une confortable avance avant le pied du long Mur de 20 Km.
Daniele nardello a tout donné dans la descente se retire dès les premieres pentes laissant ainsi la place a benoit salmon.Surprise , Moreau et les autres fuyard ont preferé prend la roue de nardello et se voient immediatement distancé par Garzelli emmené a toute allure par Benoit salmon. Derriere la grande bagarre commence a son tour lance amstrong et autres favoris fondent sur le groupe moreau tandis que benoit salmon emmene toujours son leader avant de lacher a son tour sur le faux plat a la mi ascension . L'ecart semble desormais fondre entre le duo de tete et le groupe amstrong.Mais garzelli emmené dans un fauteuil par ses courrageux équipiers n'etait pour l'instant nullement éprouvé et produit son effort dans la 2 eme partie d'ascension et reussit tout de meme a stabiliser l'ecart avec ses poursuivant , dont lance amstrong qui ne tardera pas a lacher ses compagnons pour finalement terminer a environ 2 minutes de Stefano.Salmon qui lui a completement craqué dans le final reussira finalement a s'accrocher au groupe botero-jimenez pour terminer a 2.43.

Tres bonne opération pour l'équipe aujourd'hui , nous n'esperions pas tant de cette étape.Mais nul doute que ce maillot va etre dur a defendre car avec seulement 2 minute de retard pour les principaux favoris et le nombre d'etapes tres difficile qu'il reste , rien n'est est acquis.

Seul point noir de la journée , les declarations a la presse du Team Vourmika , qui sous entend des pratiques illégales au sein de notre équipe... Je lui répondrai qu'il existe des controles anti-dopage et que jusqu'a présent aucun de mes courreurs n'a été controlé positif.
C'est bien dommage d'en arriver la tout de meme.




erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 17:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 21:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis desolé mon tres cher silinis mais tres peu de coureurs ont subi de tests et aucun faisaient parti de votre equipe alors je suis desolé mais le doute persiste.
les coureurs controlés sont fincato(team vourmika),milla(GCS),gonzales de galdeano(cyfac),tonkov(sport.24),mayo(TPLT) et didier rous.
a noter qu'aucun coureur n'a été controlé positif.

Invité
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 21:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Communiqué presse GS Colnago-Sidi à l'issue de la 4e étape
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Etape 3
-------

Le petit briefing d'avant course était clair : ne pas faire d'efforts pour conserver le maillot d'Armstrong. Cipollini pouvait le prendre en cas de victoire d'étapes.
L'étape s'est bien déroulée, il était prévisible que I.GDG fasse le sprint Intergiro et nous avons mis personne pour lui disputer le sprint. A quelques kilomètres de l'arrivée, Mario était idéalement placé, malheureusement il lance son démarrage un peu trop tôt et on a cru à sa victoire jusqu'au dernier moment ! Il s'est relevé juste avant la ligne se faisant griller par Romans Vainsteins :-\
première mauvaise nouvelle de la soirée...
Comme attendu I.GdG prend le maglia rosa.

Etape 4
-------

J'avais bien insisté avant le départ sur le fait qu'il ne fallait pas lacher d'une semelle Stefano Garzelli, qui est un coureur très rusé et très en forme ces temps-ci.
La première mésaventure est intervenue dans une première montée peu avant le col, lorsque Danilo DI LUCA a grillé toute ses cartouches alors qu'il était au chaud du peloton : incompréhensible...
La seconde mésaventure, plus dramatique voire catastrophique pour l'équipe : Danielle Nardello et Benoit Salmon attaquent suivit de Stefano Garzelli 1 seconde plus tard mais le temps que je prenne une décision c'était trop tard. Lance n'aurait jamais du hésiter 1 seule seconde mais il était en train de resserer ses chaussures "Sidi Special Giro di Italia" quand ca s'est produit. Immédiatemment j'ai ordonné à Julich et Di Luca de faire rouler le peloton pour ramener sur le groupe des fuyards mais la descente était sinueuse et ils n'ont pas réussi à remonter tout de suite le groupe. Lance à pris les choses en main dès le pied du Montevergine mais nous savions que c'était trop tard...
Finalement Lance concède 2'11" sur Stefano Garzelli et arrive 33 secondes devant Botero, Mayo, Jimenez et Salmon. La seule bonne nouvelle de la journée est Bobby Julich qui arrive à 4'11" du vainqueur et se classe 9e du général. Une place dans les 10 est envisageable pour lui d'autant qu'il a bien récupéré de ses efforts.
Danilo Di Luca est l'autre déception de l'équipe, il perd 6'42" dans cette étape et son objectif qui était une place dans les 10 au général s'envole définitivement d'autant plus qu'il a mal récupéré.
Malgré la reconnaissance de cette étape nous avons manqué assurément de vigilance :-\
A noter l'abandon de David Millar (qui était prévu) afin de le préserver pour le Tour (prologue + clm/équipe)

Général & divers
----------------
Armstrong est donc 2nd au général à 1'41" de Garzelli et il possède 51" d'avance sur Botero, 1'02" sur Jimenez et 1'09" sur Salmon qui est 5e. Julich est donc 9e à 4'05" de Garzelli alors que Di Luca n'est pas dans les 22 premiers...

Il est clair que le Giro n'est pas perdu mais même si Lance venait à le gagner ca serait une déception pour l'équipe car il ne faut pas compter reprendre le maillot avant le clm qui est la 16e étape et donc ca ferait une perte de 12 * 20 pts = 240 pts UCI en moins que si Lance avait gardé le maillot ! Mais tous ces calculs sont de simple hypothèses car vu l'état de forme de Garzelli je ne sais pas avant combien de minutes de retard Lance arrivera au départ du clm. Et s'il y en a plus de 3' de retard alors je crois qu'il faudra faire une croix sur ce Giro.

Nous tenons à souligner la lucidité tactique de Silinys qui a remarquablement jouer le coup ! Vraiment impressionant.

@+
Freire, manager du GS Colnago-Sidi

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 7 févr. 2002 21:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Communiqué presse GS Colnago-Sidi à l'issue de la 4e étape
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Etape 3
-------

Le petit briefing d'avant course était clair : ne pas faire d'efforts pour conserver le maillot d'Armstrong. Cipollini pouvait le prendre en cas de victoire d'étapes.
L'étape s'est bien déroulée, il était prévisible que I.GDG fasse le sprint Intergiro et nous avons mis personne pour lui disputer le sprint. A quelques kilomètres de l'arrivée, Mario était idéalement placé, malheureusement il lance son démarrage un peu trop tôt et on a cru à sa victoire jusqu'au dernier moment ! Il s'est relevé juste avant la ligne se faisant griller par Romans Vainsteins :-\
première mauvaise nouvelle de la soirée...
Comme attendu I.GdG prend le maglia rosa.

Etape 4
-------

J'avais bien insisté avant le départ sur le fait qu'il ne fallait pas lacher d'une semelle Stefano Garzelli, qui est un coureur très rusé et très en forme ces temps-ci.
La première mésaventure est intervenue dans une première montée peu avant le col, lorsque Danilo DI LUCA a grillé toute ses cartouches alors qu'il était au chaud du peloton : incompréhensible...
La seconde mésaventure, plus dramatique voire catastrophique pour l'équipe : Danielle Nardello et Benoit Salmon attaquent suivit de Stefano Garzelli 1 seconde plus tard mais le temps que je prenne une décision c'était trop tard. Lance n'aurait jamais du hésiter 1 seule seconde mais il était en train de resserer ses chaussures "Sidi Special Giro di Italia" quand ca s'est produit. Immédiatemment j'ai ordonné à Julich et Di Luca de faire rouler le peloton pour ramener sur le groupe des fuyards mais la descente était sinueuse et ils n'ont pas réussi à remonter tout de suite le groupe. Lance à pris les choses en main dès le pied du Montevergine mais nous savions que c'était trop tard...
Finalement Lance concède 2'11" sur Stefano Garzelli et arrive 33 secondes devant Botero, Mayo, Jimenez et Salmon. La seule bonne nouvelle de la journée est Bobby Julich qui arrive à 4'11" du vainqueur et se classe 9e du général. Une place dans les 10 est envisageable pour lui d'autant qu'il a bien récupéré de ses efforts.
Danilo Di Luca est l'autre déception de l'équipe, il perd 6'42" dans cette étape et son objectif qui était une place dans les 10 au général s'envole définitivement d'autant plus qu'il a mal récupéré.
Malgré la reconnaissance de cette étape nous avons manqué assurément de vigilance :-\

A noter l'abandon de David Millar (qui était prévu) afin de le préserver pour le Tour (prologue + clm/équipe)

Général & divers
----------------

Armstrong est donc 2nd au général à 1'41" de Garzelli et il possède 51" d'avance sur Botero, 1'02" sur Jimenez et 1'09" sur Salmon qui est 5e. Julich est donc 9e à 4'05" de Garzelli alors que Di Luca n'est pas dans les 22 premiers...

Il est clair que le Giro n'est pas perdu mais même si Lance venait à le gagner ca serait une déception pour l'équipe car il ne faut pas compter reprendre le maillot avant le clm qui est la 16e étape et donc ca ferait une perte de 12 * 20 pts = 240 pts UCI en moins que si Lance avait gardé le maillot ! Mais tous ces calculs sont de simple hypothèses car vu l'état de forme de Garzelli je ne sais pas avant combien de minutes de retard Lance arrivera au départ du clm. Et s'il y en a plus de 3' de retard alors je crois qu'il faudra faire une croix sur ce Giro.

Nous tenons à souligner la lucidité tactique de Silinys qui a remarquablement jouer le coup ! Vraiment impressionant.

@+
Freire, manager du GS Colnago-Sidi

Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 30/09/24
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié: 12 févr. 2002 05:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Communiqué de Presse Cyfac - Louis Garneau

Giro Etape 5: Aveltino - Nettuno

Après la précédente étape, une bonne étape plane, ou peu valonnée ne pouvait faire de mal. Pas de grimpeur en vu, ça économisera les prétendant ou maillot vert.
Notre objectif sur cette étape est simple: Intergiro avec Igor, ou Andréa et Mario en cas d'échappée matinale, et bien évidement le sprint final pour Stefano et Manu.
La course fut peu mouvementéé, quelques tentative d'échappée, avec notement, Andrées, Mario et peu avant l'Intergiro avec Igor, précicément a vingt et un kilométre du sprint. Imposible de sortir et quelque plumes de perdu pour Igor qui ne passera pas dans les 3 premiers.
Stefano et Manu ont aujourd'hui récupérer leur oreillettes. Ils nous ont dit être bien, alors Mario et Andréa ont joués leur role de poissons pilotes jusque dans les derniers hectometre. Un sprint très rapide, pour homme fort. Stefano et Manu sont restés sur la même ligne a tel point que l'on pensait avoir besoin de la photo finish pour les départager. C'était son conter sur Pettachi, de l'équipe Molteni, qui vient les sauter tout les deux sur la ligne. Rageant !
Igor passera la ligne en 15eme position, juste de quoi prendre un tout petit point pour le maillot fushia. nous espérons toujours voir la disparition des sprinters en fin de Giro.

Pas de changement notable, ssi ce n'est la remonter de Stefano et Manu dans le classement qui leur est réservé.


Etape 6: Nettuno - Rieti

Je ne pense pas que nous puission faire plus plat comme étape. Les objectif resterons les même que la veille.
Le début de course fut marqué par un incident mécanique survenu à Santiago Botero, du Team Vournika, actuel troisième du général. Son directeur sportif n'étant pas directement derrière le peloton, ce qui est une erreur majeure à ce stade de la compétition, il a rapidement perdu près de 2 minutes. A ce moment, nous avons hésité à profiter de l'occasion pour s'emparer de sa place sur la troisième marche du poduim. Mais nous avons trouvé l'action peut fair play. En consultant, par téléphone, mes confrère, nous avons décidé de ralentir quelque peu l'allure pour lui laisser une chance de rentrer avant l'intergiro.
L'intergiro, encor une fois bien disputé, a tel point qu'aucune échapée n'arrive à se désinner. Igor prendra les secondes et les points du deuxième, et par la même occasion, gagnera une place au général. Il est deshormais dix huitième.
POur le final, on prends les même est on recommence, en essayant de ne pas se faire sauter sur la ligne une nouvelle fois.
Stefano, ce coup si n'a pu trouver d'ouverture, il finira onzième. Manu, enmeneer par Mario et Anfréa, prendra une nouvelle fois la troisième place. On tourne autour. C'est Zabel qui remporte cette étape.
Pas de changement non plus aujourd'hui, Stefano et Manu sont maintenant sixième et huitième du classement par point. Vu leur bonne préstation sur ces deux étape, l'espoir de finir sur le poduim reste permis, a condition bien sur de finir ce Giro, chose pas aisée vu la vitesse à laquelle roule continuellement le peloton.



Les deux prochaine étapes vont nous permettre de tenter une substitution de maillot au Team Sillinys, qui posséde les trois principaux maillot. En effet nous allons franchir 4 cols, de petits cols, mais suffisement de points sont à prendre pour offrir un peu de bagare. Garzelli et Velo d'un côtè, José Maria Jimenez et Fransesco Cobillo de l'autre contre le reste de la meute!
Affaire a suivre prochainement dans notre communiqué de presse à la fin de la septième étape.

Dagwald, Directeur Sportif Cyfac - Louis Garneau