Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: La recuperation dans CM2
Réponses: 61   Pages: 5   Dernier Message: 11 oct. 2002 14:01 par: freire


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 61   Pages: 5   [ Précédent | 1 2 3 4 5 | Suivant ]
mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 03:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso je trouve que cela fait un peu trop...je verrai + 5 tours et 60 jours de course.
d'accord je chipote.

mais je viens de me taper 3 heures de philo et je suis pas content de ma dissert donc ca fit du bien de parler un peu de choses rationelles :D :D

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 08:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mogiz said : "mais je viens de me taper 3 heures de philo et je suis pas content de ma dissert donc ca fit du bien de parler un peu de choses rationelles :D :D "

lol ca me rapelle le temps ou j'étais en term, les longues soirées, nuits pour terminer les disserts héhé. Mais bon je crois pas que j'allais jusqu'à 4h du matin :D

Pour ta proposition, pourquoi pas, faut voir. Si on descend le nombre de jours à 60, on n'est pas obligé de descendre le nombre de tours à 5, après c'est un choix : un coureur peut se réserver plus pour les petits tours mais s'il en fait 6 (le maximum que j'annonce) ca sera au détriment d'autres choses.

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 09:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

De mémoire et d'expérience et pour la récupération, si tu n'es pas sur un planning d'entraînement intense, tu récupères un niveau en moins de 3 semaines.
Sinon c'est plus lent (si tu fais du foncier par ex.).
A noter que ceci est bien évidemment variable +/- selon la récup de tes coureurs.
Ce qui est donc probable c'est de voir nos leaders et autres gros récupérateurs être en forme pour les grands rendez-vous.

Le système proposé par Freire me plait mais il devrait surtout viser les leaders & lieutenants sur le nombre des grands tours parcourus.
Il ne faut pas non plus fantasmer : un coureur ne pourra pas faire 2 grands tours + n tours + n classiques.
C'est avant tout une question de juxtaposition des courses du calendrier sachant qu'il est risqué de faire courir son leader le mois précédant un tour et qu'il faut ensuite au minimum 3 semaines pour récupérer sa forme d'avant tour.

Voili voilou

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 13:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Igdg a juste fait l'effort pour une étape et demi
akors que moi qui a fait l'effort dans 2étapes avec héras en fin de course je termine en forme bonne mais c vrai qu'il y a un truc qui va pas a ce niveau
parcontre en réalité il y a bien des coureurs qui ne roule pas pour gagner mais juste pour maintenir sa forme

maintenant pour Freire le calendrier proposé est juste des courses obligatoires et il y a des groupe comme celui de mika qui aimerai faire le groupe d'Allemagne ou autre chose donc limiter a 70 jours de courses n'est pas une très bonne solution...

Je peux confirmer ce que touff a dit en mettant rien en entrainement on peut récupérer en 2semaines mais il y a quand meme une faille a ce bug car le coureur a tendance de régresser
Ce que je pourrais faire c que je donne des pistes pour des planings d'entrainements où on peut faire progresser le coureur au cours de l'année ça pourrais peut etre encourager aux DS et garder leurs coureurs en entrainements et les faire courrir qu'aux courses importantes.Le problème maintenant c que je vois des gens qui ont des leaders mais ils savent pas les gérer à ce que je vois dans les parties onlines y'a que Pantouff,Mao,moi,peut etre Dadz,Silinys Pirate qui ont compris le truc cad utilise leur peu différences en stat pour gagner leurs courses.Donc ce que je propose de donner aussi des pistes dans ce domaines là pour sprinte mieux ou gérer mieux leur leaders en montagne (parce qu'en voyant cyrilol hier il m'avait pas l'air d'avoir compris grand chose)
Mon but de vous faire comprendre le jeu afin que vous preniez du plaisir parce que vous m'avez pas l'air tous motivé pour la saison et le 2e but c que vous préserviez vos coureurs afin de faire le spectacle dans les grands tours.

++ Gato


kristoff

Messages: 289
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 13:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci à toi Gatomon :) , c'est vrai que tous les conseils seront les bienvenus, entrainements, gestion des leaders....
Perso, j'ai du mal à gérer les coureurs pendant les courses (je sais que j'attaque trop mais même sans ça je ne gagne pas :( )et pour l'entrainement je laisse faire l'IA mais les coureurs s'ils récuperent bien regressent + vite.

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 13:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Personnellement , j'ai fais plusieurs carriere en solo. Je n'ai jamais touché à l'entrainement sauf pendant les tours où je mettais semaine de compétition à ceux qui couraient. Ben les gars perdaient pas mal en forme et ne récupéraient pas en 2 semaines.
Alors ne serait-ce pas la solution? Ne rien toucher à l'entrainement.
Car personnellement compter les jours de courses pour chacun de mes coureurs, ben pas trop pour moi...

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 13:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le prob et tjs unique prob ds ce jeu ,cela changera jamais

c'est qu il est impossible de sortir car ca roule trop fort voila:(

y pas de soluce


Rebin

Messages: 81
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 14:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

franchement gato, je veux bien que tu donnes des conseils :o)
en effet cela fait maintenant 3 mois que je n'ai plus jouer à cm 2 ( disque dur de ****** :o) ), et donc quand je vais reprendre, je prendrai pas beaucoup de plaisir ;)
donc si t'as le temps, je veux bien devenir ton padawan ;)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 14:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Cyrilol said : "le prob et tjs unique prob ds ce jeu ,cela changera jamais c'est qu il est impossible de sortir car ca roule trop fort voila"

=> ce n'est pas vrai quand tu joues à moins de 8 personnes. Dans une LAN c'est très dur mais sinon c'est faisable.

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 14:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Greg said : "Alors ne serait-ce pas la solution? Ne rien toucher à l'entrainement."

=> Le problème c'est que c'est facile de le dire mais on ne peut pas vérifier :( (Gato par exemple va jouer les entrainements car il sait en tirer profit).

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 14:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ils sont où les conseils de Gato ??? Car je suis preneur bien évidemment :)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 14:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Gato said : "Mon but de vous faire comprendre le jeu afin que vous preniez du plaisir parce que vous m'avez pas l'air tous motivé pour la saison et le 2e but c que vous préserviez vos coureurs afin de faire le spectacle dans les grands tours."

=> Je peux te dire que j'ai vérifié avec les outils de debug (qui montrent la forme avec une précision genre 98.5230041 et y'a pas d'arnaque ca marche normalement : tu fais des efforts ca t'enlève de la forme, tu te repose ca revient. De plus un coureur avec 80.00051 peut être en bonne forme alors que le coureur qui a 79.9999 sera en forme moyenne donc méfiance 2 coureurs indiqués en forme différente peuvent être très proche... ou très loins ;o)

Gato said : 'maintenant pour Freire le calendrier proposé est juste des courses obligatoires et il y a des groupe comme celui de mika qui aimerai faire le groupe d'Allemagne ou autre chose donc limiter a 70 jours de courses n'est pas une très bonne solution...'


=> Justement je l'ai dit dans mon msg précédent. je répète : "Si des groupes jouent le Tour d'Allemagne ou d'autres courses on adaptera en fct du nbre de jours de course." Ce n'est pas difficile.

Gato said : "Mon but de vous faire comprendre le jeu afin que vous preniez du plaisir parce que vous m'avez pas l'air tous motivé pour la saison et le 2e but c que vous préserviez vos coureurs afin de faire le spectacle dans les grands tours."
=> Gatomon le faiseur de rèves :D ;) Sérieusement j'ai absolument pas envie de jouer les entrainements.

Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 14:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mon avis est le même que Greg et Freire,

J'ai absolument pas envie de jouer les entrainements ...

Les entrainements pour moi ça reste un truc buggé, prise de tête et source d'inégalités. Je pense que tout le monde ne saura pas les gérer correctement et y'en a d'autres que ça saoule complètement etc ... ce que la plupart souhaite c'est de s'éclater sur le gameplay et quand je vois que certains joueurs n'ont JAMAIS fait une partie multi je me dis que les entrainements doivent etre bien loin :) (mis à part gato et ed je vois pas qui joue avec :) )

Ce n'est pas pour rien que les personnes qui ont participé à la réunion LFCM afin de définir les grands axes de la saison ont décidé de faire l'impasse sur les entrainements.

Laissons faire l'IA et tout ira très bien ... on a bien résisté à la gestion de la forme de CM1 :)

Maintenant je pense qu'on peut faire confiance à tous le monde, on est là pour se marrer et je faudrait vraiment être très petit et arriviste pour tricher sur les entrainements :)

Invité
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 15:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je vais vous donner le point de vue que je tiens dans notre groupe (le 5).

L'entraînement IA c'est :
- au mieux une forme qui se maintient à un niveau acceptable et des caractéristiques qui augmentent légérement (1 à 2 points par mois sur des coureurs avec un potentiel de progression raisonnable (+25 points)).
- au pire une forme qui se dégrade au mauvais moment et des caractéristiques en baisse (déjà vu sur un top grimpeur -1 en gr/en/re sur les 6eres semaines de l'année).
Attention aux effets de l'IA avec des programmes d'entraînement de durée variable qui peuvent ne pas se synchroniser au mieux avec les objectifs de la saison (valable jusqu'au tour de France car l'IA balance à partir de juillet globalement les mêmes entrainements pour tous). Le phénomène s'amplifie d'autant que ton coureur a moins de récupération.

L'entraînement humain c'est :
- la capacité d'être au mieux de sa forme au moment voulu,
- la capacité d'optmiser l'entrainement et donc la préparation de ses coureurs pour certains objectifs dans l'année.
Attention car vouloir toujours être en forme excellente implique une grosse baisse de régime sur les entraînements avec conséquence directe => baisse des caractéristiques.
Attention (bis) car optimiser (ie. renforcer) le planning d'entraînement implique nécessairement des baisses de forme ET un risque accru de blessures !

Chaque chose ayant ses vertues, chaque DS aura également ses sensibilités (du "je veux tout gérer" au "seul la course m'intéresse"). Il me semble également que l'esprit de notre communauté n'est pas d'imposer, je rejoins à la fois Gato et Freire :
- une mise en commun de nos connaissances sur les règles de l'entraînement sera bénéfique à tous (cf. proposition de didacticiel Gato),
- ainsi chacun pourra choisir selon ses sensibilités,
- tandis que les DS devront limiter les ambitions de leurs plus gros braquets en visant un maximum d'objectifs
(cf. discussion sur proposition de Freire).

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 17/06/24
Re: La recuperation dans CM2
Publié: 9 oct. 2002 15:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon, c'était moi plus haut... je précise au cas ou Kristoff ferait des remarques ! ;)

ps : post rédigé en même temps que Pantouff :)

Sur la limitation des jours de course et le calendrier officiel :

Soyons simple car il y a un seul calendrier officiel. Le choix d'intégrer des courses supplémentaires fait partie des libertés dont dispose chaque groupe. Chercher à modifier la règle de limitation en fonction des libertés que chaque groupe pourrait prendre est illusoire.
Intégrer des courses supplémentaires est un élément stratégique et tactique. La diversité et la force de nos équipes permet de gérer ce point et ajoutera au piment de la composition des teams de course.

Sur les discussions de la LAN :
Je m'interroge sur la phrase de Pantouff mais je me trompe peut-être sur l'esprit de la communauté. Je puis comprendre que la LAN ait été un espace de discussion au sujet de la saison mais les limitations d'accès à cet espace d'échange ne peuvent en faire le lieu unique ou des décisionscollégiales ont été prises. Non ?
Personnellement je débats de l'entrainement ici car il s'agit d'un point intéressant et dont les impacts seront sensibles sur la saison ...
D'une manière générale je préfère la position de Gato qui est le partage de connaissance. Il est néanmoins utopique de vouloir niveller par le bas le jeu.
Il y a et y aura des disparités entre les joueurs (quelque soit le domaine du jeu : course, entrainement, etc.). Cela a déjà commencé avec la draft...
Baser donc des décisions sur la stricte volonté de fermer certains aspects du jeu pour limiter les possibles inégalités entre individus me parait bien peu profitable au jeu .

Tout ceci est la fois "philosophique" et pragmatique... mais n'est pas polémique. A bon entendeur :D


[Edité par: Edric le 9 oct. 02 16:47]